Nouveau Plan Gratuit "Sztrandusia "ZAGLE 500"

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
admin
Captain
Captain

Nouveau Plan Gratuit "Sztrandusia "ZAGLE 500"

Message non lu par admin »

Un plan qui vaut le déplacement, un dériveur hautes performances, c'est dans les dossiers de Bateaubois, à l'onglet "plans gratuits", opus "Ces bateaux qui venaient du froid (12)"..

Ne manquez pas de visiter cette nouvelle page..
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

En tout cas , que l'on aime ou non ce type de bateau, il faut reconnaitre que ces plans sont un remarquable boulot.
Je suis même sûr que si ils étaient payants ils pourraient interesser des régatiers voire un petit chantier qui démarre. Mais voilà, ils sont gratos et dans une société aussi peu généreuse que la nôtre, c'est forcément suspect.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Oui, il me plait bien... Je ne lui trouve qu'un inconvénient : pourquoi s'obliger à mettre une cabine sur un voilier de 5 mètres, destiné à la sortie à la journée ?

J'aime bien le système de coffre amovible sur l'open 500. On pourrait imaginer un tel système sur le Zagle 500.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
admin
Captain
Captain

C'est pas vraiment une cabine, plutôt comme sur la caragogne un rouf pour ranger l'accastillage et les voiles..
admin
Captain
Captain

D'ailleurs la version 'civilisée' sans rouf existe, le ZAGLE 500 est en fait dérivé du @495 déjà présenté ici : http://www.bateaubois.com:8080/articles ... fr&pg=3567
Répondre