Un plan qui vaut le déplacement, un dériveur hautes performances, c'est dans les dossiers de Bateaubois, à l'onglet "plans gratuits", opus "Ces bateaux qui venaient du froid (12)"..
Ne manquez pas de visiter cette nouvelle page..
Nouveau Plan Gratuit "Sztrandusia "ZAGLE 500"
Modérateurs : admin, Modérateurs
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3530
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
En tout cas , que l'on aime ou non ce type de bateau, il faut reconnaitre que ces plans sont un remarquable boulot.
Je suis même sûr que si ils étaient payants ils pourraient interesser des régatiers voire un petit chantier qui démarre. Mais voilà, ils sont gratos et dans une société aussi peu généreuse que la nôtre, c'est forcément suspect.
Je suis même sûr que si ils étaient payants ils pourraient interesser des régatiers voire un petit chantier qui démarre. Mais voilà, ils sont gratos et dans une société aussi peu généreuse que la nôtre, c'est forcément suspect.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Oui, il me plait bien... Je ne lui trouve qu'un inconvénient : pourquoi s'obliger à mettre une cabine sur un voilier de 5 mètres, destiné à la sortie à la journée ?
J'aime bien le système de coffre amovible sur l'open 500. On pourrait imaginer un tel système sur le Zagle 500.
J'aime bien le système de coffre amovible sur l'open 500. On pourrait imaginer un tel système sur le Zagle 500.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
D'ailleurs la version 'civilisée' sans rouf existe, le ZAGLE 500 est en fait dérivé du @495 déjà présenté ici : http://www.bateaubois.com:8080/articles ... fr&pg=3567
