Un bloc de bois à chaque bout pour agrafer la bande dedans, les poignées juste derrière les blocs en question.
Et, sauf erreur de ma part, il me semble que ce violon s'appelle une guitare.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
La peinture est enlevée depuis plusieurs années. Par contre il a beaucoup de défauts et il me faudra mastiquer et corriger par endroits. Le CP est de très bonne qualité. En fait je compte utiliser l'"instrument" au fil de la préparation du support pour eviter de créer des trous et des bosses.
La technique qu'on m'a donnée est de marquer le support avec un voile au pistoler, voire du tonner d'imprimante, puis de passer l'instrument. Là où le voile reste on a un creux. On corrige et on recommence.
Patrick
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Ca c'est valable pour des coques en forme .
Sur du contreplaqué, le ponçage doit rester très superficiel . Faut se limiter à poncer les rustines d'enduit .
Avec une ponçeuse orbitale, à condition de ne pas être une brute, on arrive à un excellent résultat et beaucoup plus vite .
J'ai une ponceuse vibrante à air de carrossier qui utilise des bandes de 40x4cm avec une semelle souple, ça ne fait pas de meilleur travail qu'une orbitale à disques de 150mm . La seule différence est qu'on peut l'utiliser à l'eau .
Dans le temps, j'ai utilisé une lame de bois tranché de 3mm avec deux bouts de tasseau collés à chaque bout . Deux agrafes pour tenir l'abrasif .
3M vend des bandes abrasives autocollantes assez chères (fournitures pour carrossiers) .
Faut pas oublier que moins il y a de défauts, plus ceux qui restent se voient . C'est une spirale infernale !
OK, j'ai pigé. Le prédécesseur qui avait poncé avait utilisé des vibrantes d'entrée de gamme et semble t-il avait forcé, mais c'est vrai aussi que ce CP est très très dur. Je vais attendre le premier résultat avec les rustines. En plus j'ai une bonne orbitale très agréable (Bosch bleu).
Merci encore,
Patrick
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Ben c'est ce qu'on a à l'atelier et à ce jour depuis 3 ans et beaucoup de barques avec beaucoup de ponçages par beaucoup de gens différents elle n'est pas usée.