pek'n'64 : peche en kayak 64

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

pek'n'64 : peche en kayak 64

Message non lu par gregdepau »

Image
Image

je souhaite quand meme que l'admin, supprime mon compte!

merci
Modifié en dernier par gregdepau le 15 août 2008 14:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

ben mon gars !
T'as fait des progrès depuis l'époque où tu pleurais à cause des scarfs :D
En plus c'est du high tech .
Y'a même l'électricité à bord !

Perso j'ai rien contre le kayack . Mais, c'est une question d'age .
Comment tu fais pour poser un filet avec ça ?
Et j'te parles même pas d'en griller une sans mouiller le paquet et les allumettes . :smt033
Et j'oses même pas parler de la cave ! Quoi que, si il y a une glacière ? :smt030

Dans mon petit golfe, à l'abri des grosses vagues, on voit même des papy qui se font traîner en kayack par des cerfs volants .

:idea: un treuil électrique à l'avant pour le cerf volant, un autre à l'arrière pour la ligne et à nous les bars et les maquereaux :smt115

(treuil = moteur d'essuie glace)
Modifié en dernier par alien le 12 août 2008 21:25, modifié 1 fois.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

alien a écrit :ben mon gars !
T'as fait des progrès depuis l'époque où tu pleurais à cause des scarfs :D
En plus c'est du high tech .
Y'a même l'électricité à bord !

Perso j'ai rien contre le kayack . Mais, c'est une question d'age .
- oui je sais bien, mais a 30 ans depuis peu j'ai encre des moyens limités..

Comment tu fais pour poser un filet avec ça ?
- braconner n'est pas mon truc, moi c'est la peche au leurre

Et j'te parles même pas d'en griller une sans mouiller le paquet et les allumettes . :smt033
- je ne fume pas

Et j'oses même pas parler de la cave ! Quoi que, si il y a une glacière ? :smt030
- je n'y ai pas pensé pour les canettes de redbull ce sera pas mal

Dans mon petit golf, à l'abri des grosses vagues, on voit même des papy qui se font traîner en kayack par des cerfs volants .
-j'ai passé l'age la par contre!

:idea: un treuil électrique à l'avant pour le cerf volant, un autre à l'arrière pour la ligne et à nous les bars et les maquereaux :smt115

- interessant mais j'ai deja assez de barda a trainer....

(treuil = moteur d'essuie glace)
:lol: :lol: :wink: :lol:

et pour ceux qui cela irrite ou se pose la question; oui il est immatriculer et pas au pays des frites! que c'est bon la France!
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Message non lu par jfrancois »

bonsoir
et pour ceux que ça interresse il est interdit de pecher en rivière avec un sondeur........
sondeur à bord , les cannes restent au port.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

J'ajoutes, pour le pêche promenade, il n'y a pas de honte à avoir .

Par ce que, pour pêcher et se promener, il n'y a pas mieux .

Mais il n'est pas nécessaire d'acheter une caisse en plastoc fabriquée n'importe comment .

Il y a quelques années, suite à un naufrage (au ponton), je me suis retrouvé sans bateau alors qu'après avoir mangé des croutons moisis et rationné nos enfants pendant des années; nous avons enfin accédé au grade de propriétaire les pieds dans l'eau et sans bateau .
Je me suis alors mis en quête d'un pêche promenade . La sole c'est meilleur que les croutons moisis .

Un pêche promenade c'est en général un bateau qui marche pas très bien au moteur et très mal à la voile (il y a quelques exceptions mais elles sont surcotées) .

Je suis donc parti à la recherche d'un vrai voilier qui marche pas plus mal qu'un autre au moteur avec un grand cockpit et une cabine pour ranger le matériel et se mettre à l'abri quand il pleut .

Et j'ai fini par trouver mon bonheur : un Sheriff . C'est un plan Harlé de 6m, qui marche pas trop mal à la voile avec un cockpit de plus de 2,5m .
On en trouve plein autour de 1000 zorros voire moins car ils se vendent mal . Contremoulage moussé donc insubmersible mais pas pour l'administration .

J'ai viré tout ce qui peut gêner dans le cockpit : barre d'écoute, banquette arrière etc... .

Pour aller traîner ou poser des casiers ou un filet : vent debout je met le moteur sinon je déroule le foc . Si il y a un peu de chemin à faire, j'envoie la grand voile .

Dans la cabine, j'ai viré l'évier, les coussins et tous les trucs qui servent à rien . J'ai remplacé les listons en caoutchouc qui déteignaient par des listons en bois .

Et voilà j'ai un pêche promenade en attendant d'avoir dessiné et construit le bateau idéal . En plus, il ne marche pas plus mal que les autres voiliers de sa taille genre first 210 .

PS : pour les cinquantièmes rugissantes j'ai pas d'idées et à vrai dire je m'en bat l'oeuil avec une pince de homard .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

jfrancois a écrit :bonsoir
et pour ceux que ça interresse il est interdit de pecher en rivière avec un sondeur........
sondeur à bord , les cannes restent au port.
JF
sauf que c'est un kayak de mer, pas de riviere ni lac! pour ca des cuissarde me contenteront :lol:

enfin bref...encore une fois ca part en.....

sur ce....a un de ces 4!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Je débarque un peu après 3 jours d'absence, mais j'ai pas tout suivi... un peu décousu, votre conversation, non? A mon avis il manque le début...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

mon p'tit greg si je je t'ai vexé c'est involontairement .
Bien au contraire je suis plutot admiratif .
Tu as fait un super beau boulot et il serait vraiment dommage que tu crois qu'on ne l'apprécie pas .
Donc stp remet les photos et plus si possible .
Sinon on va croire qu'il n' y a qu'au Bénin qu'on puisse construire des kayacks .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

N'insiste pas, tu vas aussi vexer le colonial.
Pourquoi tu as édité ton message, Greg?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

J'ai pas tout compris, mais le bateau est magnifique ! Je te souhaite des bonnes balades et de bons poissons, le kayak est un merveilleux engin de découverte.
Par contre la poignée avant va trainer dans l'eau, mais c'est peut-être déjà rectifié !
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Il est vraiment magnifique, Greg!
Attends, Sion! Allah marche!
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Plutôt jolie le travail de la fougère. Mais à quoi te servent trou et platine devant ton poste de nage ?
Tu nous réserves les photos d'un greement de folie pour aller taquiner le bar ?...
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

Tupa a écrit :Plutôt jolie le travail de la fougère. Mais à quoi te servent trou et platine devant ton poste de nage ?
Tu nous réserves les photos d'un greement de folie pour aller taquiner le bar ?...
le trou pour le porte canne amovible scotty, la platine, pour le (vieux) sondeur, pour ne pas qu'il gene lors du pagayage j'ai preferé l'integrer legerement .
Image
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Woaw! High tech'!!
Vraiment du beau boulot!
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre