Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

La résine du Captain te permet de décoller sans moteur ni se chercher des poux dans la tête. C'est quand même avantageux. Et on doit trouver ça chez toi pour pas grand-chose. Mais n'emmène pas Johnny avec toi, ils ne s'entendent pas.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

des solutions simples pour se compliquer la vie
Tupa
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Tupa »

Pour le moteur je me renseigne auprès du pote.
A bien regarder son architecture: course longne, culbuteurs externes... Ca doit pas déborder de chevaux ni tourner bien vite.
A bien regarder zeu Pou, on se dit que les gars qui volent avec n'ont pas froid aux yeux...

Image

T'es certain de ton coup? Et quid de ton cri de guerre, "Pas de moteur sur ma lagune!"
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Boarf! Z'êtes pas drôles!

D'abord, même s'il est de classe ULM, le Pou n'a rien à voir avec les fêlés d'ULM amateurs de grands frissons, type saut à l'élastique ... C'est un avion avant d'être un ULM.
La plupart des Pouduciélistes sont des papys qui ont largement dépassé l'âge de la retraite.
Ensuite, d'après tous les connaisseurs, la formule Mignet est la formule la plus sûre qui aie jamais été inventée (impossible de décrocher ou de partir en vrille).
Ensuite, d'après toutes les statistiques, tous les accidents de Pou du Ciel, après que Mignet aie corrigé les défauts de ses premiers protos, sont dûs à la non observance des règles très strictes de construction. Principalement lorsque le constructeur croit malin "d'améliorer" le centrage.
Et Mignet lui-même conseille formellement de ne pas construire son premier modèle, le HM 14, réputé dangereux.

Pas de moteurs sur ma lagune n'exclut pas un tout petit au-dessus... Rien à voir avec les jets skis de fils à papa!

N'empêche, juste pour le plaisir, je vous recommande de lire "Le sport de l'air" de Henri Mignet... Un régal! Le gars tout seul dans sa campagne sous la tente, à crever de froid pendant qu'il réinvente l'aéronautique en râlant sur les bien pensant qui gouvernent le monde.... Moi, ça me fait rêver! E ça ressemble très fort à l'esprit des Moitessier et consorts ... Même quête, à mon avis.
Attends, Sion! Allah marche!
Tupa
Pilotin
Pilotin

Voila les stats de 1983 à 2007 sur les accidents d'ULM.

http://www.ffplum.com/Images/Upload/Sec ... 0%20V4.pdf

Je n'ai pas trouvé les stats pour la plaisance. Gageons qu'il y a plus de sinistres graves.
Cela devrait conforter Dom. Nombre d'adhérents à la hausse, accidents en baisse constante. Dans le cas du Pou, Ok avec toi Dom, l'esprit pionnier est bien présent :lol: . Notre technologie à tendance à trop nous en éloigner.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

alien a écrit :
On peut toujours se dire que c'est plus glorieux que la cyrrhose du foie .

:smt030
Je vote à 100% pour la cirrhose !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit :Boarf! Z'êtes pas drôles!

D'abord, même s'il est de classe ULM, le Pou n'a rien à voir avec les fêlés d'ULM amateurs de grands frissons, type saut à l'élastique ... C'est un avion avant d'être un ULM.
Un mois avant que son père ne se tue avec son frère, la fille de mon ami me tenait exactement le même langage car j'avais interdit à ma propre fille de monter dans cet appareil .
C'était un vrai avion qui avait coûté très cher et dont la seule différence avec un vrai avion était qu'on pouvait le piloter sans brevet et faire des économies sur la maintenance .

Les enquêtes du BEA dont je t'ai donné le lien se réfèrent au même type d'appareil .

Il semble que dans les deux cas, ce sont des pannes moteurs . Pour un des deux, c'est un moniteur qui s'est tué .

Drôle ou pas, c'est des engins maraboutés . Depuis le début, dans les années trente, ils laissent une trace sanglante .

Nouzoblige pas à dire qu'on t'aime trop pour te laisser partir si jeune .

La mort accidentelle est vraiment ce qu'il y a de plus [pourquoi y m'censure cet abruti j'avais dit c.n] . On ne la maîtrise pas, on la subit en un instant en semant le malheur autour de soi . On a pas le temps d'en profiter .

Il y a d'autres scénarios beaucoup plus jouissifs :
- le père noble
- le chantage au testament
- simuler le gâtisme ou l'incontinence pour se faire tripoter par des esclaves nubiles (ou nubiennes, en afrique nubile ça fait trop jeune par rapport aux standards internationaux)
- la résurrection (faut s'entraîner avant)
- ...
des solutions simples pour se compliquer la vie
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

domhaumont a écrit : Ensuite, d'après tous les connaisseurs, la formule Mignet est la formule la plus sûre qui aie jamais été inventée (impossible de décrocher ou de partir en vrille).
Je veux pas jouer les éteignoirs mais le Didier, le directeur technique de chez Mignet est un pote et je peux te garantir qu'il y en a régulièrement qui se vautrent avec des 'formule mignet" justement..(ils ont un peu évolué depuis le pou tout de même, le cordouant est un peu plus sophistiqué), y a pas que le décrochage ni les vrilles dans les accidents d'ULM..

Et d'ailleurs, même les Mignet décrochent, contrairement à leur publicite ..regarde ce rapport d'accident du BEA, c'est un Mignet Balerit :
http://www.bea.aero/docspa/2000/34-n000 ... 000528.pdf
(c'est arrivé à quelques km de chez moi..)

Voilà encore un rapport sur un accident arrivé avec un cordouan :
http://www.bea-fr.org/docspa/1999/75-v9 ... 90925.html

Un autre avec un HM293 :
http://www.bea-fr.org/docspa/2003/w62-h ... 30708.html

Encore un Cordouan :
http://www.ladepeche.fr/article/2000/10 ... d-ULM.html

Alors, voler sur une formule pou du ciel ? Je ne suis pas convaincu que çà soit un gage de sécurité supplémentaire..

D'ailleurs Mignet a fermé ses portes il ya peu.. Victime du désamour du public pour l'ULM depuis quelques années..
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Message non lu par alfayankee »

Bonsoir a tous.

Et dernierement une personne qui m'etait chère.Le maire de mon village natal.Personne qui etait super sympa.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/05 ... n-ULM.html
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Ouais mais bon, les jeunes!

Moi j'voulais juste que vous me disiez que c'est très exaltant à construire, comme un joli bateau...
Pas que vous me donniez des cauchemards!
J'ose même plus montrer vos contribs à ma femme, si je veux qu'elle accepte un jour que j'entame la construction...

Pour atténuer un peu vos pronostics catastrophe, si je vous promets que je reste au-dessus de ma lagune... si je tombe, je tombe dans l'eau, c'est moins grave, non?

Vous voulez que je vous parle de tous les gens que j'ai connus qui se sont tués en bagnole? Pères de famille et autres? Et plus encore, puisqu'on parle statististique, mes ex-copains motards?
Sans compter ceux qui sont partis d'Europe pour l'Afrique avec leur maison dans les camions, et qui sont jamais arrivés... (Bon, c'est vrai, y en a pas beaucoup, mais on les traite aussi de cinglés!)

Rien qu'ici, sur la côte béninoise, le nombre de gens qui se noient dans la mer à cause de la barre trop forte ... C'est pas pour ça qu'on ne se baigne plus...

Bon, ça y est, vous m'avez foutu les jetons... Si j'avais 15 ans de moins et pas de gosses, je vous écouterais même pas! Mais là... Pfff! Je vais pas bien dormir...
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Message non lu par alfayankee »

HHHooooo Dom arrete de demoraliser.Cela ne sert a rien.Tu veux voler?A toi de faire.Quand tu as la possibilite de de faire quelque chose fais le.Sinon tu vas le regreter le reste de ta vie.Et apres quand tu le regretes vraiment, tu t'apercois que tu es trop vieux.

Alors fais toi plaisir(plus on est de fous .........)

A plus.

Jean Claude
Tupa
Pilotin
Pilotin

Pas de moteur, concepteur génial, Bio-matériaux...

Image

Récemment un gars a construit à la lettre ou presque (rajout de la tuyère)
son projet de parachute pyramide et a sauté avec succès ! Tenace le type.
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Tu veux planer sur ta lagune comme un Vultur Vulgus?
http://fr.youtube.com/watch?v=jxOnYxI28 ... re=related
Les plans ou le kit sont dispos.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Ca fait un potin d'enfer, ton truc!
N'empêche, t'imagine, les sensations? En plus à voir le décor, on croirait que ça se passe chez moi..;

Dis-moi, Tupa, pour ton idée, je suis pas sûr d'avoir encore la condition physique.. Franchement la proposition de Wedell semble plus réaliste, du moins à ce point de vue-là...
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Tous les machins à moteur sont des nuisances si tu vas par là. Ca ne fait pas plus de bruit que le ramassis d'abrutis en quad ou en becane de cross qui hante le petit bois derriere chez moi le week-end.
Celui-là vole avec 18 chevaux. Avec 24 ch et un bon silencieux il ne fera pas plus de bruit qu'une libellule.
Répondre