Bonsoir tout le monde,
un troquet est souvent le meilleur endroit pour se rencontrer, s'engueuler et... se quitter .
Commencons donc par les présentations !
Je m'appelle didier, j'ai 43 ans et j'habite à PLOULEC'H petite commune du trégor (un bonsoir spécial et chauvin à Ronamm car nous devons être voisins !)
J'ai navigué exclusivement sur des "tuperwares" d'abord en dériveur puis en habitables (CNSO, STAR 7)
Mon intérêt pour la construction navale démarre au N° 93 de CHASSE MAREE, plus particulièrement sur un article relatant la construction d'un lougre de loguivy en petites lattes .
Depuis l'envie de construire un bateau ne m'a jamais vraiment quitté. Après, les pleins et les déliés de la vie font que l'on ne choisit pas forcément le moment ou les choses s'accomplissent. Mais bon, si l'envie est toujours là, elles finissent par arriver .
Je ne suis pas un pro de la construction navale, par contre, je suis habitué au travail du bois : j'ai été "coffreur boiseur" pendant 10 ans (métier qui n'existe plus aujourdhui) puis constructeur de MOB (maisons ossature bois)
J'aurais besoin de vos conseils que je sais avisés pour un projet de construction que je souhaiterais terminer pour l'été 2009 (je vous rassure , projet modeste), amicalement
Didier
présentation
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
didier renouat
-
domhaumont
- Chef de bord

Bonne arrivée sur le site!
Chouette, un breton de plus! J'aime bien les bretons, y sont quasi pas français, c'est des presque belges!
Bon, je t'explique: ici, t'auras plein de gars pour tout te raconter comment tu dois faire quand tu sais plus, mais fais gaffe, y en a des grognons, et d'autres susceptibles sur certains sujets... C'est souvent les mêmes d'ailleurs!
Chouette, un breton de plus! J'aime bien les bretons, y sont quasi pas français, c'est des presque belges!
Bon, je t'explique: ici, t'auras plein de gars pour tout te raconter comment tu dois faire quand tu sais plus, mais fais gaffe, y en a des grognons, et d'autres susceptibles sur certains sujets... C'est souvent les mêmes d'ailleurs!
Attends, Sion! Allah marche!
- pilotedebord
- Chef de bord

bienvenue à toi
comme toi, j'ai navigué sur des "tupperware" comme tu dis et je me suis dit qu'un jour je ferai un bateau. Une mauvaise expérience par un professionnel et me voila dans le bain. Je construis un tiknot de "notre architecte maison" jacques Lhoste.
J'avais plein d'envie, je savais faire quelques menues choses comparées à ce qu'il faut savoir pour construire un bateau. j'ai demandé des conseils et j'ai toujours eu plusieurs réponses. C'est ça qui est vraiment super. Quand t'es dans la m.. tu as au mois 4 ou 5 bateauboisiens pour te donner le conseil qu'il faut, l'astuce judicieuse. Parcours ce forum au sujet tiknot et tu feras ce que j'ai pû faire.
Si tu précises ton idée (y a plein de plan sur le site), tu auras plein de conseils avant, pendant et même après la construction.
Bon courage.
François
comme toi, j'ai navigué sur des "tupperware" comme tu dis et je me suis dit qu'un jour je ferai un bateau. Une mauvaise expérience par un professionnel et me voila dans le bain. Je construis un tiknot de "notre architecte maison" jacques Lhoste.
J'avais plein d'envie, je savais faire quelques menues choses comparées à ce qu'il faut savoir pour construire un bateau. j'ai demandé des conseils et j'ai toujours eu plusieurs réponses. C'est ça qui est vraiment super. Quand t'es dans la m.. tu as au mois 4 ou 5 bateauboisiens pour te donner le conseil qu'il faut, l'astuce judicieuse. Parcours ce forum au sujet tiknot et tu feras ce que j'ai pû faire.
Si tu précises ton idée (y a plein de plan sur le site), tu auras plein de conseils avant, pendant et même après la construction.
Bon courage.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou