Ouf!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Ouf!

Message non lu par domhaumont »

Enfin, suis reconnecté!
Donc, bonsoir à tous, vous m'avez fort manqué!

J'ai un peu parcouru ce qui s'est passé pendant que j'étais isolé dans ma brousse, et ça fait vachement plaisir de voir tout ce que j'ai vu..

Donc en vrac, vu que je suis trop feignant pour réagir à chaque sujet:
Félicitations à Alien pour son nouveau bébé, à Ghana qui va nous quitter trop vite s'il continue comme ça, au cap'tain pour le cap des 600.000, et surtout merci à tout le monde d'avoir gardé bien vivant notre cher site, et aussi d'avoir passé le cap des 700 euros pour nos nouveaux serveurs.

Et pourquoi y a personne qui embête Wedell quand je suis pas là??
Attends, Sion! Allah marche!
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

Tiens? Te voilà, toi. T'avais marché sur le fil?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
knor
Corvettard
Corvettard
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

parce que nous n'avons pas ta verve DOM
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

coucou le revoilou el belge du sud
Bien content de te lire, failli mourrir d'ennui!
C'est vrai que quand tu n'es pas là, Wedell, on pourrait croire qu'il c'est endormi
vive le vent, le grand vent....
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

hola, hola, "coquille" S.
vive le vent, le grand vent....
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Ben non, j'ai pas marché sur le fil, y z'ont mis mon satellite à la casse! C'est çui qu'était au-dessus du Pakistan, il avait rouillé!

Maintenant j'en ai un ricain, tout en époxy, increvable y paraît! Avec une plus grande parabole, un tout nouveau modem qui fait sapin de Noël, toutes ses tites loupiotes...

Et surtout... je charge la page d'accueil Bateaubois beaucoup plus vite! Ouaw!

Tiens, à propos, Wedell... Je veux pas avoir l'air encore de te chercher des crosses, mais...
Je reviens, je reparcours un peu tout ce que les copains nous montrent, je m'impressionne, tout ça, suis heureux... puis me dis... Tiens, on ne voit jamais rien du travail de Wedell... bizarre... C'est quand que tu nous mets des jolies images ousque y a pas d'époxy dessus?
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Nous, on n'embête pas Wedell parce qu'on est timide...
Et puis p't'êt qu'il est très costaud !
À force de pousser le rabot, va savoir...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

T'as raison, Mirmily, faut faire gaffe! Ici, à 10.000 kms, je peux, je risque pas grand chose, mais toi t'es trop près!

C'est vrai que je l'imagine assez bien à la tête d'une armée de charpentiers échoués sur une île déserte, après un nauffrage, et attaquant les arbres centenaires d'une forêt vierge à la machette de survie pour reconstruire un 3 mâts sur la plage de sable blanc, pendant que de splendides créatures locales aux seins nus leur préparent de somptueux cocktails exotiques et revigorants...
Faut pas les chahuter, ces gars-là, c'est des costauds!

Mais même moi je dois faire gaffe quand même... J'ai remarqué qu'il a parfois le verbe aussi musclé que le rabot ... Surtout lorsqu'il est question d'une certaine substance qui nous est chère... ou alors, bien pire, lorsque notre incompétence manque de discrétion...
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Alleï.. Bien content de te savoir de retour.. Maintenant va falloir surveiller nos propos, avec un sattellite américain on va se faire surveiller par la NSA, c'est sûr :)
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Si jamais il m'arrivait de faire naufrage sur une côte de rêve avec d'accortes bougresses attentives à mes moindres désirs, tu crois vraiment que je m'attaquerais à une forêt qui ne m'a rien fait pour construire un canot' destiné à me ramener dare dare à mon établi et aux soucis de fin de mois?
Concernant les photos, je dois d'abord dire que je suis un gars discret peu enclin à me mettre en avant. Ensuite, je ne suis pas "photos". J'ai un appareil numérique depuis que le père Noël est passé et c'est très pratique, c'est vrai, surtout si tu achètes les piles au kilo.
Malgré tout, j'ai quelques centaines de photos papier mais pas de scanner. Mes essais pour les numériser en les photographiant à l'aide de l'instrument pilophage ne sont pas concluants; De même que mes tentatives pour circonvenir une mienne connaissance qui, entre autres attraits, possède ledit scanner.
J'aurais pu faire numériser par un professionnel mais l'étrange lueur dans le regard et le léger filet de bave sur le menton qui apparait quand je leur parle de deux, trois cents photos m'a fait renoncer.
Si tu y tiens, Dom, je te fais un colis de tout ça et tu me les mets sur CD. Avant que tu ne dises oui, il faut quand même que je précise que ces photos étaient avant tout destinees à me couvrir en cas de litige avec les clients. Beaucoup d'artisans font ça. Il y a donc surtout des photos de bois pourri, membrures cassées et bordés fendus mais les photos du travail terminé sont plus rares. Et en plus, je ne me vois pas mettre des photos en ligne d'un bateau sans demander l'avis du proprio au préalable.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Pour le pilophage, il y a aussi les piles rechargeables : tu sais Wedell, ça ressemble à une batterie de tracteur, mais en plus petit.... rassure mois, t'as bien l'électricité quand même...Tu sais deux trous percés dans une boite en plastique, fixée au mur...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Oui.... l'électricité.. Il faudra que je me décide à la faire installer un jour.
C'est vraiment pratique?
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Wedell a écrit" Et en plus, je ne me vois pas mettre des photos en ligne d'un bateau sans demander l'avis du proprio "

T'as qu'a lui flouter la serre bauquière pour pas qu'on le reconnaisse...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Oufti! Quand je disais qu'il avait le verbe musclé! "accortes bougresses"... faut oser!

Dites cap'tain, dans un futur recueil des meilleurs moments du site, faut prévoir un gros chapitre "Wedell"! Entre tous les chapitres sur la famille Knot..

Donc comme dit Sly, l'électricité peut nous offrir le rechargeable, ce qui restreint ton budget piles, ce qui augmente d'autant ton budget scanneur gourmand...

Quant à m'envoyer tout ton book brut pour que j'en fasse une compile numérique de type 21ème siècle, si ça peut t'aider à prendre conscience du siècle dans lequel tu vis... pourquoi pas? Mais de ma brousse à la tienne, ce n'est peut-être pas la voie la plus directe pour accéder à cette modernité que tu soupçonnes dans tes pires cauchemars..

Mais si le vrai blocage tient au fait que tu as besoin de conseils pour circonvenir l'heureuse possédante d'un scanner près de chez toi, on peut ouvrir un post spécial "Conseils à Wedell", et je suis sûr qu'en se mettant tous ensemble, on arrivera bien à te faire comprendre le B.A.B.A du sex appeal! Même si ça a l'air impensable à priori, on peut!

Maintenant, très sérieusement, je suis sûr qu'il y a dans ta collection des photos passionnantes, faudrait trouver le moyen de nous en faire profiter... Si je peux aider, je veux bien, mais y a sûrement un moyen plus simple pour toi, je suis loin, quand même...
ghana
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par ghana »

Ben ça alors !!!!! et moi qui voulais demander conseil pour installer le photo photovoltaique à webel.

Depuis qu'il ne me parle même plus ni de bois,.... ni de bateau ...... ni de rien à bien y réfléchir.

Bon je retourne voir l'installateur de mon village alors !!!! :( :(
Répondre