j'ai découvert cette etrangeté marine sur un bout de ponton. D'accord ce n'es pas en bois.
auriez vous un nom pour cet engin? et auriez vous une idée de sa construction?
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
cet engin a été construit par des candidats à l'immigration sur une plage de la Dominique et a ete retrouvé à la dérive au large des Saintes. après récuperation par les douanes il a été ceder à une ecole de voile qui n'a pas pu l'utiliser (non homologué) et retroceder à un privé qu'il l'a de nouveau modifié et qui s'en sert pour aller à la pêche.
les flotteurs semblent être des flotteurs de Dart. La liaison entre les coques était faite par des piquets de poteau de signalisation. le grement parait aussi avoir ete bricolé à partir d'un grément de planche à voir.
mais c'est pas tout. j'essaierai de vous mettre une autre photo ce soir
you know what...
Mais si il y a du bois !
En tout cas, ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des coques de Dart qui a des étraves très caractéristiques, tout en arrondi.
Histoire naturelle : Une Maman New cat 16 donne naissance a un optimist....
Coques de New-cat, F1 ou plus probablement 16, difficile à dire car le design est très proche, seule la taille change (57 cm d'écart...) : Les trappes larges à vis non apparentes et la disposition de l'accastillage sur des tôles d'inox + calles Delrin sont caractéristiques.
En lieu et place du trampoline, un Optimist a été rapportée et fixé pour servir de cockpit, et renforcé pour recevoir un hors-bord.
En bref c'est du n'importe quoi et c'est pas en bois....
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
effectivement il s'agit de n'importe quoi et ce n'est pas en bois.
il y a bien un opti entre les deux coques
je vais vous mettre d'autres photos
mais il faut reconnaitre qu'il y en a qui ont de l'imagination
[URL=http://img104.imageshack.us/my.php?imag ... et0yp4.jpg][IMG]http://img104
you know what...