Salut à tous, Comme pas mal d'entre vous j'imagine, la canicule de mi-juillet m'a mis un coup de de frein sur le chantier.
J'étais en plein vernissage du pont sur mon sloop en acajou, et passé les 30 degrés dans l'atelier à Sélestat, ca n'accrochait plus du tout. Le produit filmait en surface avant même de pénétrer, résultat un aspect tout craquelé sur les premières couches. J'ai pas insisté pendant une semaine, pas la peine de s'obstiner dans ces conditions, comme on dit chez nous il vaut mieux perdre une bataille que le bateau entier. Du coup, comme le vernis n'accrochait plus dans ces conditions, on en a profité avec Josiane pour aller passer une semaine du côté des gorges du Verdon, qu'on ne connaissait pas encore.
On avait repéré un hôtel familial à La Palud-sur-Verdon, bien placé pour partir tôt le matin sur les sentiers avant la grosse chaleur. On ne connaissait pas du tout cette région, ca valait le coup de la découvrir. On a fait pas mal de randonnée, un peu de farniente aussi, bref de quoi revenir avec les idées claires pour attaquer la reprise du chantier en septembre. Après bon. J'ai repris le vernissage début septembre, une fois les températures redescendues sous les 25 degrés le soir. Bon travail à tous.
Pause chantier et virée dans les gorges du Verdon
Modérateurs : admin, Modérateurs