Pas mal son système si on n'a pas de remorque ou si on a peur de se faire piquer son Tikanot en haut de la plage: http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u ... PHPSESSID%
Tiens, c'est un Américain, et il propose même les plans de son invention gratuitement, c'est bizarre ça, il a sûrement dû jeter un oeil sur Bateaubois ou alors l'esprit sur les sites US est le même que chez nous ; j'aime à penser cela !
Il me semble avoir déja vu, il ya déja quelques années, un systéme similaire(juste pour DOM, un belge je crois. Les barres de toit etaient doublées et coulissait pour permettre la descente. Comme quoi le systeme D n'a pas de frontiére.