TORAKA
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
Effectivement, ors de l'inspection du 13/02 j'ai bien senti la chose perfectible.
Mais la marmotte ne fait pas qu'emballer du chocolat....Elle range aussi son atelier.
Maintenant plus aucune raison de ne pas faire finir et faire naviguer ta marmotte.
Mais la marmotte ne fait pas qu'emballer du chocolat....Elle range aussi son atelier.
Maintenant plus aucune raison de ne pas faire finir et faire naviguer ta marmotte.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
sauf que pour finir et faire naviguer il faut des infos sur le propulseur , hors internet ne m'est d'aucune utilité car après avoir Lu de A à Z un manuel utilisateur du toitdessumoidessous MD50B à part " attention à ne ma mettre les mains dans l'élise quand elle tourne
, ne pas mettre du gasoil dans ce moteur
ou encore ne pas boire l'eau de la batterie
" donc que des ouverture de parapluie, je n'apprend rien
.
donc qui peut me donner une adresse ou je pourrais ACHETER un livre écrit par un HUMAIN un concept qui se fait de plus en plus rare de nos jours et ce ,'est que le début....... de la fin
et non un téléchargement plein de virus ou d'arnaques pour expliquer le fonctionnement total du moteur en question à un mécano normal .
et ce n'est pas fini car j'ai vu tourner le moteur en décembre 2022 mais un moteur qui tourne c'est bien, un moteur qui pousse c'est mieux.
Ce sera là la fin du fin.
PAR avance merci
ah oui dernière chose j'ai des gênes de Breton pas de GRAND BRETON donc l'englich connais pas.
donc qui peut me donner une adresse ou je pourrais ACHETER un livre écrit par un HUMAIN un concept qui se fait de plus en plus rare de nos jours et ce ,'est que le début....... de la fin
et non un téléchargement plein de virus ou d'arnaques pour expliquer le fonctionnement total du moteur en question à un mécano normal .
et ce n'est pas fini car j'ai vu tourner le moteur en décembre 2022 mais un moteur qui tourne c'est bien, un moteur qui pousse c'est mieux.
Ce sera là la fin du fin.
PAR avance merci
ah oui dernière chose j'ai des gênes de Breton pas de GRAND BRETON donc l'englich connais pas.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: TORAKA
Souvent c'est une histoire d'hélice.Marmotte a écrit : 25 févr. 2025 12:22 mais un moteur qui tourne c'est bien, un moteur qui pousse c'est mieux.
Il y en a deux sortes, hélice de vitesse ou hélice de poussée, le pas de chaque est différent.
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: TORAKA
Tu devrais malgré tout claquer 5 neuros dans le manuel d'atelier:
https://shipmarinemanuals.com/product/t ... ce-manual/
Certes, c'est du Glaouch mais c'est une langue courante dont n'importe quel traducteur en ligne pourra te traduire les passages qui t'intéressent.
Vu que ça n'existe pas en Français, tu n'as que ce choix ou t'acheter des rames.
https://shipmarinemanuals.com/product/t ... ce-manual/
Certes, c'est du Glaouch mais c'est une langue courante dont n'importe quel traducteur en ligne pourra te traduire les passages qui t'intéressent.
Vu que ça n'existe pas en Français, tu n'as que ce choix ou t'acheter des rames.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
Wedell,
Marmotte me demande de te remercier.
J'ai compris qu'il n'arrive plus à se connecter au site.
Faudra attendre son nouveau pc, je crois, pour avoir des nouvelles de la marmotte.
Marmotte me demande de te remercier.
J'ai compris qu'il n'arrive plus à se connecter au site.
Faudra attendre son nouveau pc, je crois, pour avoir des nouvelles de la marmotte.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: TORAKA
Wouarf!
j'espère que ce n'est pas moi qui l'a fait disjoncter ! 
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
ça y ai j'ai eu quelques difficultés avec paypal mais j'ai quand même réussi à passer par leur intermédiaire sans leur donner mon N° de compte.
donc effectivement c'est en englich mais je vais faire avec ! et avec "Deepl-traducteur en pratiquant au coup par coup en tout les cas merci. j'ai tellement été échaudé par certains sites minés que ne n'y serai pas allé sans un éclaireur
bon j'y vais 180 pages
et
je ne trouve plus mes mots
donc effectivement c'est en englich mais je vais faire avec ! et avec "Deepl-traducteur en pratiquant au coup par coup en tout les cas merci. j'ai tellement été échaudé par certains sites minés que ne n'y serai pas allé sans un éclaireur
bon j'y vais 180 pages
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
donc je continu
logement pour nourrice attachée.
QUESTION la mousse de remplissage pour étanchéifier les compartiments clos d'un bateau, colle t'elle au plastique?
je m'explique pour l'instant j'ai sanglé la nourrice sur un support bois, mais je ne suis pas satisfait de la tenue.
je pensais donc faire un moulage sur la moitié inférieur de la nourrice pour la caler correctement et pourvoir éventuellement la sortir. pour la batterie j'ai fabriqué des glissières en sipo ( bois solide s'il en est) et sécurité avant tout
j'ai installé l'extincteur mais il n'est pas sûr qu'il reste là, le mettre près du tohatsu serrait plus judicieux
logement pour nourrice attachée.
QUESTION la mousse de remplissage pour étanchéifier les compartiments clos d'un bateau, colle t'elle au plastique?
je m'explique pour l'instant j'ai sanglé la nourrice sur un support bois, mais je ne suis pas satisfait de la tenue.
je pensais donc faire un moulage sur la moitié inférieur de la nourrice pour la caler correctement et pourvoir éventuellement la sortir. pour la batterie j'ai fabriqué des glissières en sipo ( bois solide s'il en est) et sécurité avant tout
j'ai installé l'extincteur mais il n'est pas sûr qu'il reste là, le mettre près du tohatsu serrait plus judicieux
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: TORAKA
Laisse l'extincteur où il est. Si tu as un départ de feu, c'est du côté du moteur que ça se passera et si l'extincteur se trouve à côté, il n'est pas sûr qu'il soit accessible.
Pour la mousse, fais un essai avec du demoulant (genre paraffine chaude passée au pinceau) et avec un petit objet en polyéthylène.Tu verras bien si ça colle ou pas.
En théorie, rien ne colle sur le polyethylene mais il vaut mieux faire un essai.
Pour la mousse, fais un essai avec du demoulant (genre paraffine chaude passée au pinceau) et avec un petit objet en polyéthylène.Tu verras bien si ça colle ou pas.
En théorie, rien ne colle sur le polyethylene mais il vaut mieux faire un essai.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
je ferai un essai de mousse mais plus tard là je vais juste me fendre de quelques euros pour prendre les sangles à cliquet pour l'instant comme il fera trempette sur la marne, voir la seine y pas le feu au lac.
mais dès le 6 juillet nous partons pour Kerjouanno et donc mise à l'eau au Logeo.
j'ai pratiqué le coin et ses courants avec" La Marmotte" mais là j'aurai un mousse de 4 ans ( autant pour moi) donc il faut que çà le face
mais nous rentrons suffisamment de temps avant pour s'entrainer

mais dès le 6 juillet nous partons pour Kerjouanno et donc mise à l'eau au Logeo.
j'ai pratiqué le coin et ses courants avec" La Marmotte" mais là j'aurai un mousse de 4 ans ( autant pour moi) donc il faut que çà le face
mais nous rentrons suffisamment de temps avant pour s'entrainer
Modifié en dernier par Marmotte le 09 mars 2025 19:00, modifié 1 fois.
Re: TORAKA
Quelles sont tes dates sur la presqu'ïle de Rhuys ? Si je suis par là on essaiera de se croiser 
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
merci et bien du 6 au 13 juillet, avec ma chère et tendre et une de nos petites filles de 4 ans une grande première et se rencontrer aussi.
donc peut être à bientôt
olivier dit Ma Marmotte qui sera sûrement avec son MARMOT'1
donc peut être à bientôt
olivier dit Ma Marmotte qui sera sûrement avec son MARMOT'1
-
Balise
- Pilotin

- Messages : 103
- Enregistré le : 09 mai 2022 12:29
- Loisirs : La mer : plongeur apnéiste, pêcheur sous marin et toutes activités connexes ou liées au milieu subaquatique.
- Localisation : Paris, 72 et 66
Re: TORAKA
Voilà la mise à l'eau qui se profile. Bravo !
Pour la nourrice ne te tracasse pas, les cales, bien fixées, et les deux sangles son bien suffisantes. Pour ce qui est de la batterie, les sangles vendues avec les bacs sont généralement de très mauvaise qualité. A remplacer par des petites sangles à boucle métallique à coinceur.
Les textes réglementaires impliquent de fixer l'extincteur à moins de 1,50 m du poste de pilotage.
Bonnes navigations.
Pour la nourrice ne te tracasse pas, les cales, bien fixées, et les deux sangles son bien suffisantes. Pour ce qui est de la batterie, les sangles vendues avec les bacs sont généralement de très mauvaise qualité. A remplacer par des petites sangles à boucle métallique à coinceur.
Les textes réglementaires impliquent de fixer l'extincteur à moins de 1,50 m du poste de pilotage.
Bonnes navigations.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
tu as raison pour les cales, c'est ce que j'ai fait mais je vais ajouter des sangles à cliquet.Balise a écrit : 10 mars 2025 15:13 Voilà la mise à l'eau qui se profile. Bravo !
Pour la nourrice ne te tracasse pas, les cales, bien fixées, et les deux sangles son bien suffisantes. Pour ce qui est de la batterie, les sangles vendues avec les bacs sont généralement de très mauvaise qualité. A remplacer par des petites sangles à boucle métallique à coinceur.
Les textes réglementaires impliquent de fixer l'extincteur à moins de 1,50 m du poste de pilotage.
Bonnes navigations.
pour la mise à l'eau c'est pas gagné car je viens de voir que le faisceaux c'est pas assez grand donc je cherche à faire un raccord de 1,5m à 2m,
mais je ne trouve rien que des faisceaux entier et en plus celui que j'ai trouvé ne rentre pas dans la prise du moteur ( heureusement que j'ai spécifié qu'il s'agissait d"un tohatsu 50B 2 temps, sinon le colis aurait contenu des brettelles
et comme nous rejoignons notre ile refuge bientôt, la mise à l'eau sera plutôt en juillet " Y A PAS LE FEU AU LAC"
et pour la batterie j'ai fabriqué des glissières fixées au niveau du support
voilà voilà
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
Aux dernières nouvelles, c'est environ 30 à 50cm qui manquaient. 

Si le faisceau que tu as acheté contient le bon nombre de fils ET la bonne section, tu coupes et raboutes comme je te l'ai suggéré.
Si le faisceau que tu as acheté contient le bon nombre de fils ET la bonne section, tu coupes et raboutes comme je te l'ai suggéré.
c'est en faisant qu'on devient faisou