Kavalier 800

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
damien

Kavalier 800

Message non lu par damien »

Bon vous l'aurez compris je m'interesse au kavalier 800 , voilier transportable dont les plans son plutot complet ,
mais avant de me lancer dans cette grande aventure j'aimerais que vous m'aidier a mieux traduire ses plans et les etapes de sa conception et bien sur les techniques a utiliser, bref faire un dossier complet , permettant a beaucoups d'autre comme moi de realiser leur rêve...
:wink:
daimone

precision

Message non lu par daimone »

oui juste un petit mot pour dire que damien ,bien sur, c'est moi... :lol:
Et voila comme sa vous pouvez me contacter dans les menbres :D
petitejane
Subrécargue
Subrécargue

pas de problèmes

Message non lu par petitejane »

plan en beton,déja construit(un plus),technique un poil obsolète:serres de bouchains nombreuses donc équerrage long et cher(le bois),sinon assez simple;un beau bateau
Alain
Maxvoile
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Maxvoile »

Attention,transportable signifie dimensions autorisées sur route,mais faut bien réfléchir aux poids deplaçé.........
Alors un véhicule adapté et pas de longues distances.....
On oublie svt le poids de la remorque,le matos et le reste embarqué...
COMBIEN DE KGS EN PLUS......?
Maurice
daimone

:) oui mais pour moi la petite note transportable signifie pouvoir mettre a l'eau son bateau ou moin pour la premiere fois, sans payer un convoie exeptionnel... ps je suis de grenoble!)
sinon alain pourrais tu me montrer des photos de ce voilier en conception ou bien déjà a l'eau ?
daimone

et que pensez vous du yago sinon?
mais la il va me falloir beaucoups plus de temps et un vrai convoie...
Aussi pourriez vous m'expliquer au fur et a mesure les termes techniques employés dans la construction navale, comme:serres de bouchains et équerrage... merci

ps je suis en fin de prepa et prepar des concours d'ecoles d'ingenieur en mecanique, donc dans la cao, les calculs mecaniques appliqués et les dessins industriels je peux donner ma par d'aide. :D
mais pas trop quand même...
Maxvoile
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Maxvoile »

Damien,
Je te conseille tout de même quelques traités sur la construction bois,et là tu retrouveras les termes techniques ainsi que les procédés employés.
Amitiés......Maurice.
damien

Message non lu par damien »

:( bon bne la a vrai dire je suis dans une periode ou je n'ai plus trop le temps d'avancer les etapes de mon projet en attendant je me suis procurrer solide works 2005 pour pouvoir mieu regarder les fichier de cao :D et j'espere bientôt , avoir fini de detaillé les plan du kavalier 800...
Répondre