Il est très sympathique, ce petit bateau. Encore plus plus en vrai qu'en photo, et son allure exotique détone singulièrement au milieu des tout plastiques. Mais dans ce paysage d'estuaire, il est un des rares qui ait l'air à sa place, finalement. Qui est exotique, dans cette affaire?.
Wedell, peut on en savoir plus sur ses caractéristiques? Longueur,bau, masse, surface de toile, poids du lest?
Intéressant, ça
Il y a quoi, sous le pont à cet endroit là ? Une caisse contenant la chaîne? Comment on s'en sert ? C'est un tube en acier (pas pensé à m'en assurer sur le moment) ?
En voyant de mes yeux cette articulation, je pense avoir compris un truc mais ouvre une autre interrogation.
Il me semble peu probable que cette articulation donne un angle d'attaque précis à la dérive qu'elle porte, elle ne semble pas être faite pour ça. L'anneau qui relie la dérive à la tige inox en est incapable, il faudrait un tube. Quelque chose de bien plus allongé. Donc c'est bien la bourlingue (Terme adopté définitivement
Mais à quoi sert la tige qui pourrait être en inox ? On dirait qu'elle sert à faire coulisser l'anneau qui la relie à la dérive. A permettre un ajustement de la dérive dans le sens longitudinal ? Sinon elle pourrait être nettement plus courte, je crois.
En tout cas cela me conforte dans l'idée que je vais faire bien plus simple à l'avenir que ce que j'ai fait jusque-là : Sur la Mariette, un simple bout passant dans des trous, un noeud de chaque côté, et basta
Fred