Mes conditions de travail étaient exceptionnellement optimales : ma compagne m'a laissé utiliser le séjour à condition de "rendre l'endroit dans l'état où je l'avais trouvé", donc électricité et lumière à foison pour découper les 4 demis bordés (mais tout le reste se fera dans le box, y inclus l'assemblage des bordés qui sinon ne passeraient pas dans l'escalier... ). De plus, comme on peut le voir, j'ai bénéficié de l'aide du compagnon de ma fille (que celle-ci a lâchement abandonné quand elle est partie vivre sa vie)... mais celui-ci ne sera pas autorisé à monter à bord
J'ai donc pu utiliser la scie sauteuse made in China qui ne m'a servi qu'une fois et dormait dans un placard depuis plusieurs décennies... et j'ai rapidement constaté que cet outil "moderne" requiérait un minimum de pratique pour réussir à suivre approximativement un trait, d'autant qu'il ne dispose d'aucun repère permettant de vérifier où se situe la lame. Comme je n'ai pas jugé bon d'aller acheter un modèle plus récent (disposant à minima d'un repère de coupe, voire d'un guide laser) et qu'en plus j'ai découvert que les lames neuves dont je disposais ne s'adaptaient pas à mon engin, j'ai décidé, après 2 bonnes heures de test et tentatives diverses, de ressortir mon égoïne. Une 20aine de minutes plus tard (+ qques minutes de ponçage rapide des éclats de découpe) j'avais mes bordés, déjà partiellement peints en rouge... et le balai m'attendait.
Cette opération de découpe a radicalement éliminé mes multiples hésitations quant à la forme de carène, ou l'amplitude de la courbe de découpe, et m'a rappelé que mon objectif pour cette embarcation est juste que "ça" flotte, et avance à peu près correctement, au moins comme ma "périssoire V1" (dont les bordés étaient simplement droits...).