Bonjour à tous et bravo à Bateaubois et son cap'tain pour ce site !
Je m'appelle Christian, j'habite Bénodet dans le Finistère (pas très loin du chantier Stagnol et ses plans Fyfe

). Enfant, j'allais souvent voir les bateaux du chantier Craff également. Bref voilà ce qui m'amène : j'aimerais me fabriquer une annexe en technique cousu-collé (j'ai dévoré le tutorial traduit sur le site) même novice, ça a l'air à ma portée pour commencer. L'annexe servirait à rejoindre mon voilier sur corps mort face à la plage (plutôt fond plat ou en V ?), elle pourrait supporter 3 adultes, un moteur HB de3-4 CV de temps en temps et une p'tite voile pour les enfants (et moi), c'est pas trop demander vous croyez

?
J'ai vu pas mal de plans mais je m'en remets à vos conseils sacrément avisés à ce que j'ai lu sur les forums, moi ch'uis un tout p'tit débutant qui hallucine quand je vois tout ce que vous savez ! Merci pour votre coup de main et vive Bateaubois ! Kenavo.
L'essentiel, c'est le principal.