pour rire un peu ..

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Attila
Pilotin
Pilotin

pour rire un peu ..

Message non lu par Attila »

Quand je vois les travaux entrepris par certains, chapeau ! moi je suis un peu gêné de vous parler des 4 membrures à changer sur Attila .. Mais, il y a un début à tout ! j'espère que mes tribulations vous feront (sou)rire ..

tout d'abord, pour relever mes 4 membrures, j'ai dû fabriquer un méga compas articulé ..
Image

Puis, comme après discussions à propos de l'étrave du tiKnot, j'ai décidé qu'il fallait p'têt bien étuver les lamelles, une super miniétuve utilisable en cuisine directement sur la bouilloire ..
Image

Et enfin, cintrage à blanc, avant collage ..

Image

et comme j'ai de beaux plans de collage, je crois bien que je vais utiliser de la PPU ..
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

J'vois pas où faut rire!
Joli travail!
Il est beau ton compas!
Tu sais, un "grand" chantier, ce n'est que la somme de tout plein de choses comme ce que t'es en train de faire!
C'est toujours un bout de bois + un bout de bois... Et quelques gars qui te disent comment faut faire quand tu coinces...
Attends, Sion! Allah marche!
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : architecture navale

Message non lu par ronanm »

Ce qui fera rire, c'est qu'un Dragon (plan de 1929; je crois) va pouvoir être souqué et mènera la vie dure au près dans la brise à des bateaux connus pour bien marcher... quand il seront derrière, grâce entre autres, à ton travail (très soigné), là, on pourra rire!
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
ronanm
Loisirs : architecture navale

Message non lu par ronanm »

Ce qui fera rire, c'est qu'un Dragon (plan de 1929; je crois) va pouvoir être souqué et mènera la vie dure au près dans la brise à des bateaux connus pour bien marcher... quand il seront derrière, grâce entre autres, à ton travail (très soigné), là, on pourra rire!
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
Attila
Pilotin
Pilotin

Ce qui m'attriste, c'est que de ma belle planche de chêne, exactement les deux tiers sont partis en sciure ou en copeaux.. :lol:

on ne le souque plus beaucoup, il y a trois ans, la fixation de l'étai s'est arrachée de l'étrave, mat cassé ... Heureusement, dans le hangar du club, il y avait un mat qui attendait sagement depuis de nombreuses années ...

Il fera certainement moins d'eau, ça m'inquiétait car les 4 membrures étaient cassées le long de la même virure.. Et on a décelé les cassures de 3 d'entre elles que depuis peu.
Xenomaniac
Mousse
Mousse

Message non lu par Xenomaniac »

pour les membrure un régler fin de 50 cm suffit mon cher plus une fausse equerre
Dans la Marine on salue tout ce qui bouge... et on peint le reste !
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Re: pour rire un peu ..

Message non lu par mirmily »

Attila a écrit :Quand je vois les travaux entrepris par certains, chapeau ! moi je suis un peu gêné de vous parler des 4 membrures à changer sur Attila .. Mais, il y a un début à tout ! j'espère que mes tribulations vous feront (sou)rire ..
..
Je trouve qu'au contraire, c'est un véritable travail de charpentier de marine qui n'est pas à la portée de n'importe qui. Évidemment, on ne joue pas dans la même cour que ghana...
Attila
Pilotin
Pilotin

Xenomaniac a écrit :pour les membrure un régler fin de 50 cm suffit mon cher plus une fausse equerre
pour les équerrer, oui, pour les tracer, j'utilise un système de coordonnées polaires. C'est pour ça qu'il me faut un grand compas.

ça m'arrive aussi de bricoler avec des bouts de carton ..
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

faut pas faire le modeste !
:P
C'est rassurant . Tout n'est pas perdu .

Tu nous montres qu'avec un cerveau qui fonctionne, le sens de l'observation et l'esprit d'entreprendre, on peut y arriver .

Pour des raisons diverses (arthrose, corpulence voire indolence) je ne serais pas allé ramper dans la voute d'un dragon .

Tu as travaillé plus pour gagner rien .
:D :D :D
sauf mon estime .
des solutions simples pour se compliquer la vie
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Message non lu par alfayankee »

Bonsoir a tous,
moi le probleme c'est que je n'ai pas trouve de "regler" .Je sais, j'habite en ariege.(le pays de la prehistoire).Mais quand même!!!.Quand on recoit un mail bourre de fautes et avec des insultes(au sujet de ma compagne) et qu'on voit les mêmes fautes sur le forum ,cela me laisse perplexe.A bon entendeur salut.Je m'excuse aupres de tous ,membres de bateaubois,mais il me faut crever l'abces de suite.J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Merci d'avance.
Jean claude

P.S.Excusez moi le post est hors sujet.
Attila
Pilotin
Pilotin

moi, j'ai un réglet, et une sauterelle ... :wink:

cool, Jean Claude..

arthrose, corpulence voire indolence.....on a des gènes communs, alien :lol:
Répondre