Pirhana 240 renseignement
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
titus1
Pirhana 240 renseignement
Bonjour a tous, j’ai un sondeur Piranha 240, il ma était livre avec une sonde traversant le plastique, je voudrais savoir, si je colle la sonde contre la coque en bois et composite, a l’intérieur avec du silicone, cela vas t’il fonctionner ? Quelqu’un a-t-il essaye ? Merci bien pour vos réponses.
- wedell
- Contre-Amiral
Si tu veux vraiment faire ça, il ne faut pas coller directement ta sonde au fond du bateau. La methode la plus efficace: coller verticalement un bout de tube PVC du diamêtre de la sonde à l'endroit choisi, le remplir partiellement d'huile lourde(moteur), disposer la sonde de manière à ce que la tête de la sonde soit immergée dans l'huile.
Même comme ça, il faut s'attendre à une diminution de 20 à 25% des performances sur une coque en stratifié monolithique. Avec une coque en bois plastifié, je ne sais pas.
Même comme ça, il faut s'attendre à une diminution de 20 à 25% des performances sur une coque en stratifié monolithique. Avec une coque en bois plastifié, je ne sais pas.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
bonjour,
j'ai un sondeur donné par mon grand pere, un eagle, su rla notice d'installation ils conseillent de gratter la coque jusqu'a la fibre, c'est a dire donc enlever une partie de bois pour ne laisser que la fibre compacte (comme ils disent)...
c'est ce que je fais sur ma construction actuelle...
j'ai un sondeur donné par mon grand pere, un eagle, su rla notice d'installation ils conseillent de gratter la coque jusqu'a la fibre, c'est a dire donc enlever une partie de bois pour ne laisser que la fibre compacte (comme ils disent)...
c'est ce que je fais sur ma construction actuelle...
- alien
- Contre-Amiral
Avant de massacrer une coque (même en plastoc), il y a un test facile à faire .
Cela consiste à essayer le sondeur avec la sonde dans un sac en plastique rempli d'eau posé sur le fond du bateau .
Si il fonctionne correctement . La sonde peut être collée ou montée dans un tube à l'intérieur .
Cela consiste à essayer le sondeur avec la sonde dans un sac en plastique rempli d'eau posé sur le fond du bateau .
Si il fonctionne correctement . La sonde peut être collée ou montée dans un tube à l'intérieur .
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
Bernard
- Subrécargue

J'ai fait le test
J'ai fait le test, ça ne marche absolument pas, attention ! J'ai fait le test avant d'en poser un au fond d'une coque (CP de 15 avec strat extérieure).
Ca ne fonctionne pas du tout dans la mesure ou, à l'opposé de la plupart des polyesters, le bois ou le CP ne sont pas des matières monolithiques.
Solution : sonde traversante (ça existe dans la marque de ton modèle).
Ca ne fonctionne pas du tout dans la mesure ou, à l'opposé de la plupart des polyesters, le bois ou le CP ne sont pas des matières monolithiques.
Solution : sonde traversante (ça existe dans la marque de ton modèle).