Avec les ficelles, on voit bien à quoi le foc va ressembler !
On fait tous pareil...
Modérateurs : admin, Modérateurs

Moi aussi, c'est là qu'on saura si j'ai bien travaillé ou pas .
C'est de la toile pour faire de l'ombre sur les terrasses. On en trouve en grande surface de bricolage à la belle saison. Celle-ci fait 250g/m². 100% polyester. Ce n'est pas de la toile à voile, mais on s'en contentera. Pour apprendre etfaire des essais ,c'est bien bon et plus joli que les baches en polycarbonate tressé.
Je crois que c'est le soleil et l'appareil photo, qui lui donne cette couleur. En réalité c'est plus proche d'un bordeaux.Marmotte a écrit : 21 janv. 2019 11:03 non c'est vrai, franchement ce rouge (écorce de chêne, Cachou, ou poudre d'ocre) ? lui sied très bien, et en plus cela doit représenter pas mal de travail?
Ma voile faite par un pro est en tissu "prosun", une toile 190g pour faire de l'ombre aussi, et elle fonctionne très bienfregate33 a écrit : 21 janv. 2019 18:32 C'est de la toile pour faire de l'ombre sur les terrasses. On en trouve en grande surface de bricolage à la belle saison. Celle-ci fait 250g/m². 100% polyester. Ce n'est pas de la toile à voile, mais on s'en contentera.

C'est l'bordel !
Chaque chose en son temps
Merci
Voir ci-dessus
Je suis un petit joueur, finalement. Et il y a largement plus barge que moito a écrit : 26 févr. 2019 09:15 J'ai pensé à ton premier gréement en visionnant cette vidéo https://youtu.be/rhbzJSD05K8?t=152 , quand je pense que j'ai osé dire qu'il y avait trop de voiles sur ton bateau alors qu'on peut y mettre deux voiles à livardes, un foc, et DEUX flèches à livarde![]()
AH ! enfin !fregate33 a écrit : 26 févr. 2019 21:10 Ma livarde est trop souple et se cintre quand j'étarque, alors dès que ça forcit un tout petit peu, le pli que l'on devine entre le le point de drisse et celui d'écoute devient énorme. Elle est aussi trop courte et pousse trop à l'horizontale, pas assez vers le haut pour tendre la chute comme il le faudrait. Et puis marre de cette longue perche, je recycle la bôme de mon ancienne gv de goélette en corne (ou vergue ,qu'est ce qu'on dit?)

Tu adores ça, expérimenter, anlyser, essayer, modifier, et trouver la solution du problème que tu t'es posé. Après tu as un petit répit pour contempler le résultat, boire une bière et recommencer

Tu penses que c'est une bonne idée, apparemment? Voile à corne plutôt qu'à livarde, tu peux préciser ta pensée, commenter? Ca m'intéressePadélis-Célakélos a écrit : 27 févr. 2019 07:59AH ! enfin !fregate33 a écrit : 26 févr. 2019 21:10 marre de cette longue perche, je recycle la bôme de mon ancienne gv de goélette en corne (ou vergue ,qu'est ce qu'on dit?)![]()
Oui c'est vrai, si il n'y avait rien à cogiter et bricoler, je m'ennuierais, je ferais autre chose.marlin a écrit : 27 févr. 2019 08:49 Tu adores ça, expérimenter, anlyser, essayer, modifier, et trouver la solution du problème que tu t'es posé. Après tu as un petit répit pour contempler le résultat, boire une bière et recommencer![]()
Pour le sous marin je ne sais pas, pour le planeur je ne le jurerais pas. l'avantage du bateau, c'est que quand il s'arrête, il ne se casse pas la gueulemarlin a écrit : 27 févr. 2019 08:49 . L'air, l'eau, la carène, les voiles , le cerveau du capitaine.... ça fait plus de variables que pour un planeur ou un sous-marin.
Bah, tout le monde sait ici que je suis un inconditionnel de l'aurique et mieux encore de l' Houarifregate33 a écrit : 27 févr. 2019 20:07 Tu penses que c'est une bonne idée, apparemment? Voile à corne plutôt qu'à livarde, tu peux préciser ta pensée, commenter? Ca m'intéresse
Oui, mais le bateau est le seul moyen de transport à ne pas être forcément stable ni inerte à l'arrêtfregate33 a écrit : 27 févr. 2019 20:07 l'avantage du bateau, c'est que quand il s'arrête, il ne se casse pas la gueule