histoire de finir l'année sur un petit casse tête (en dehors de la consommation de champagne).
quelqu'un sait-il comment faire pour déterminer la position des ferrures de fixation des béquilles pour un voilier de 7 m de long ayant une quille en fonte qui possède une semelle d'environ 1 m de long.
le bateau en question est un puma 23. certains sont équipés de béquilles mais je n'ai aucun renseignement sur leur position. Et le bateau étant dans le jardin depuis 2 mois, je voudrais en profiter pour faire cet ajout.
ha oui, le bateau a un moteur HB, ce qui rajoute du poid à l'arrière.
bon réveillon a tous
un problème pas très fréquent
Modérateurs : admin, Modérateurs
un problème pas très fréquent
JE PONCE DONC J'ESSUIE.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
c'est quoi le probleme?
Ton bateau dans le jardin, il est bien posé sur ta quille en fonte d'un metre.
Est ce qu'il tiens bien à plat ou le poids du moteur l'emmene du côté ou il va tomber.(vers l'arriére)
Si c'est le cas t'es dans le cascas, sinon bien à plat sur sa quille n'importe ou le long de la quille et pourquoi pas au milieu, ça me semble bien(l'idéal peut être au maitrebau.)
Dans tous les cas essaie, le bateau sous la main c'est le top non?
Ton bateau dans le jardin, il est bien posé sur ta quille en fonte d'un metre.
Est ce qu'il tiens bien à plat ou le poids du moteur l'emmene du côté ou il va tomber.(vers l'arriére)
Si c'est le cas t'es dans le cascas, sinon bien à plat sur sa quille n'importe ou le long de la quille et pourquoi pas au milieu, ça me semble bien(l'idéal peut être au maitrebau.)
Dans tous les cas essaie, le bateau sous la main c'est le top non?
vive le vent, le grand vent....
oups !!!
mince, comme d'ab, je n'ai pas été très clair.
1° le bateau est sorti pour l'hivers et est posé bien comme il faut sur un ber.
2° le projet de mettre des béquilles c'est pour les zones d'échouages comme le port de Pont l'abbé, du palais (belle ile), ou les cales des ports quand on lave la coque.etc...
3° Le poids du moteur n'est peut être pas négligeable dans l'équilibre de l'ensemble, c'est pourquoi j'en ai fait mention (moteur XR 10 mercury)
4° le fait qu'il soit parfaitement posé et calé niveau dans le jardin devant l'atelier me semblais être le moment pour faire cet équipement
voila, voila, je ne devrais plus rester un incompris... comme quoi ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement. Mais bon, c'est comme à l'école, faut me tirer les oreilles...
1° le bateau est sorti pour l'hivers et est posé bien comme il faut sur un ber.
2° le projet de mettre des béquilles c'est pour les zones d'échouages comme le port de Pont l'abbé, du palais (belle ile), ou les cales des ports quand on lave la coque.etc...
3° Le poids du moteur n'est peut être pas négligeable dans l'équilibre de l'ensemble, c'est pourquoi j'en ai fait mention (moteur XR 10 mercury)
4° le fait qu'il soit parfaitement posé et calé niveau dans le jardin devant l'atelier me semblais être le moment pour faire cet équipement
voila, voila, je ne devrais plus rester un incompris... comme quoi ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement. Mais bon, c'est comme à l'école, faut me tirer les oreilles...
JE PONCE DONC J'ESSUIE.
- alien
- Contre-Amiral
Il faut voir comment il se comporte posé sur son lest .
J'ai un bateau qui tend à piquer du nez, les béquilles se fixent sur les cadènes donc assez en avant .
J'ai un autre bateau qui s'assied sur son gouvernail si le sol est un peu mou .
Deserrer les patins du ber et voir ce qui se passe quand on se déplace sur le pont ?
Le mieux ce serait de pouvoir les positionner au bau maxi .
J'ai un bateau qui tend à piquer du nez, les béquilles se fixent sur les cadènes donc assez en avant .
J'ai un autre bateau qui s'assied sur son gouvernail si le sol est un peu mou .
Deserrer les patins du ber et voir ce qui se passe quand on se déplace sur le pont ?
Le mieux ce serait de pouvoir les positionner au bau maxi .
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
domhaumont
- Chef de bord