après moult "tergivercogitations" , alors que j'envisageais de construire "Loctudy" ( voir sujet dans un autre salon ) , vu que les plans de ce bateau sont assez difficles à obtenir , suite également à quelques conseils de votre part concernant ce que faisait François Vivier , je suis allé voir sur son site ce que celui-ci proposait ...
je viens de demander un dossier d'évaluation du "Méaban" , un DI transportable de 6,80 mètres ...
ce bateau me plait énormément , idéal pour une petite croisière en amoureux , construction en petites lattes , moteur hors-bord en puits
j'ai demandé à l'architecte s'il était possible de "gonfler" le plan , histoire d'augmenter un peu l'habitabilité , celui-ci est d'accord mais jusqu'à un maximum de 5 % , ce qui porterait la longueur hors tout à 7,15 mètres et la largeur à 2,40 mètres
le prix de la liasse de plans + les calques pour la découpe de toutes les pièces s'élève à 1313 € , TTC , port compris ...
voici ce dont je parle :

petite question pratique :
d'après vous , en utilisant du "pitchpine " pour l'ensemble de la construction ( à part la membrure en CTP ) , à combien pourrait s'élever la somme à prévoir pour la matière première ??
Bien à vous tous ,
Laurent