maquette carassin

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

maquette carassin

Message non lu par pilotedebord »

Je profite de ce nouveau sujet pour vous faire part de ma première réalisation. J'hésitais à le mettre dans l'article sur le cousu-collé.

Je suis parti sur la base du carassin 5.50 (le KARAS dont les plans sont sur le site).

Dans la suite des opérations, rien de nouveau sous le soleil, mais au final une réalisation qui contente l'oeil.

qques tit' photos, parce que y a pas de raison.

les cloisons

Image

les bordés

Image

le tout assemblé

Image

après assemblages des pièces d'intérieur, ponçage, peinture

Image

et voila

Image

Image

je n'ai utilisé ni résine ni fibre mais une colle en cartouche qui m'a permis de simuler les joints congés.

Il n'est pas prévu le mettre à l'eau. C'était juste un exercice de style.

Et j'y ai pris beaucoup de plaisir

A+

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Très joli!
Reste plus qu'à le faire en grand!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Bravo.. très beau boulot..:smt041

A quand le même grandeur nature ??

:smt023
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

BRAVO!.C'est pas plus compliqué que ça, en grand, ce sera juste un peu plus long.
On le baptis's'e quand?.

Il manque malgré tout quelque chose?.c'est quand même pas un bateau à moteur?.
Et enfin, pas naviguant, pas naviguant, s'il est recouvert d'une peinture resistant à l'eau essaye.Ma premiére maquette d'un bateau qui à été construit et à navigué depuis, était en balsa 1,4X0.5 echelle 1/5.Elle était simplement recouverte de glycéro(ça bouche bien les petits crouscrous et améliore l'étanchéité).
Cela permet surtout de vérifier quelques théories et corriger certains calculs.
Et puis même dans une mare le rêve deviens réalité.
P.S. bon courage(pour le grand, hein!)
vive le vent, le grand vent....
Répondre