En fait c'est juste que j'aime bien me la jouer érudit du café de la poste et pour ça faut toujours parler en acronyme. C'est la règle n°1 valable dans tous les domaines ! )
Exemple 1 : Faut qu'on se fasse un BBQ ASAP sans OGM style BOBO avec les VIP du CIO !!
Exemple 2 : il faudrait que je reparse les BBcodes avec STK pour qu'ils réapparaissent. !! Dans cet exemple l'auteur a combiné avec la règle N° 2 qui est d'utiliser des mots anglais , c'est la classe !!
Bon revenons à notre SUP en SOF . D'abord S.U.P
Ca pourrait vouloir dire :
Simple Utile Pratique, Super Union Piquante, Soirée Ukrainienne à Paillette, Sympathique et Unique Paulette, ...
Dans mon cas, vous l'avez deviné ça veut dire Stand Up Paddle ce qui en français veut dire ... ben pas grand chose à part Pagaie Debout .. Je vous avais dit que c'était plus classe en acronyme et anglais de surcroît !!
Et S.O.F. alors qu'est-ce donc que ça veut dire ? Si On Fuyait ? Souque On Fasseye ? Simone On Ferme !
Ben non rien de tout ça, c'est encore du grand breton : Skin On Frame, ou comme on dit à l'Albatros le bar/restaurant/épicerie/pmu/pharmacie/triperie/ de Nevers sur mer : Peau sur Cadre.
C'est la technique utilisée par le Inuits pour construire leur kayak avec de la peau de phoque tendue sur une armature en os de baleine. Non là c'est pas une connerie, c'est vrai !!
C'est donc d'un Pagaie-Debout en Peau sur cadre dont on parle, avouez que ça moins classe que SUP en SOF (cqfd)
Assez parlé place à l'action.
Pour Pagayer il faut ....
Qui a dit "Rien d'autre avoir à foutre" au fond ? Vous me conjuguerez le verbe Pagayer au passé simple
Il faut donc une pagaie.

Mais ça suffit pas . N'étant pas équipé pour marcher sur l'eau (il parait que certains y arrivent) , il m'a donc fallu construire un flotteur en tendant une peau sur un cadre (rappelez vous le SOF).
D'abord Le cadre. Les os de baleine n'étant pas courant à Brive-la-Pleureuse, c'est en pin et contre-plaqué que je vais fabriquer ce cadre

Et ensuite la peau. Comme la peau de phoque ne se trouve pas si facilement que ça à Dijon-plage (à part peut-être au fucking blue boy) , je me suis rabattu sur du tissu de récup.
Le tissu est agrafé sur la cadre (les iniut le cousaient avec du tendon de phoque eux, c'est quand même aut' chose ).

3 couches de saturateur à parquet plus tard il reste à savoir si ça flotte... ou pas ...
Bravo, vous êtes arrivé au bout !! Vous pouvez maintenant retourner à vos rabots et serre-joints ou mieux , à vos drisses et écoutes