Le paulownia c’est une idée de mon fils qui voulait se tailler une planche de kyte surf.
Pour partager les frais de port, j’ai commandé des lattes 25x6mm x 3m.

C’est un bois qui ressemble au balsa, plus gras et il est hygrophobe.
Le producteur conseille de le badigeonner a l’huile de lin, il resiste a l’eau de mer.
Je l’ai vu sur des paddle , stratifié avec surfclear de Sicomin, c’est superbe.
Le défaut, c’est qu’il est assez mou, et pour un pont ça me semble fragile.
J'hésite entre le laisser naturel ou le stratifier avec un tissus sergé de 200 g.+ resine surfclear.
Le cintrage a plat de ces lattes est plus tôt délicat. La flèche de 30 cm pour 1,6m nécessite l’etuvage.
Comme ce bois n’absorbe pas la vapeur, il refroidit en 30 seconde.
Le lendemain, il est sec et je peux le coller (colle PU100 de Berner), il fait 5 degrés dans l’atelier, j’arrive a chauffer a 10 quand je bosse. Les lattes sont maintenues par des cales vissées sur le cp de 6mm du pontage.
2 lattes cintrées+2 lattes collées/jour .....
