Le Chasse-Marée... il fait ce qu'il peut !marlin a écrit :Le Chasse Marée pourrait faire un effort pour rééditer ces ouvrages demandés
C'est une petite maison d'édition, plus vraiment autonome car elle a été rachetée par une autre, suite à ses problèmes financiers...
Toutes les petites maisons d'édition te diront que c'est un énorme risque pour elles d'enclencher une réédition.
Le risque financier est énorme car, en moyenne, 20 % de cette réédition part immédiatement : les gens comme toi (ou moi) qui attendaient depuis longtemps de pouvoir acheter le livre devenu introuvable.
Le reste du stock mettra des années à s'écouler. Et du stock dans les réserves, c'est de l'argent dehors.
Impossible à tenir pour des petites maisons d'édition qui craignent chaque mois pour leur santé financière...
Bien sûr, il y aurait la possibilité de faire tout fabriquer en Chine, pour diminuer (un peu) le risque financier.
Mais le Chasse-marée, maison créée par un groupe de passionnés, ne s'y est pas encore résolu...
Le Chasse-Marée existe encore... car il y a des abonnés...marlin a écrit :Je vais conditionner mon réabonnement !
Les exemplaires vendus en kiosque (ou lus dans le rayon livre des supermarchés
L'intérêt de ces exemplaires vendus "hors abonnement", est d'afficher un nombre plus important d'exemplaires imprimés, lorsque l'on va démarcher les sociétés afin d'obtenir un encart publicitaire...
Petite précision : je ne suis pas membre de la rédaction du Chasse-Marée.
Juste un abonné de longue date.
Et mes propos sont le résumé de mes conversations avec un ancien membre de la rédaction du C-M (d'Ar Men plus précisément), de Roger Barnes qui a essayé de faire éditer son livre par eux en français, d'une responsable d'une revue qui n'a rien à voir avec les bateaux, et les responsables de la petite maison d'édition Skol Vreizh, à Morlaix (où j'avais été demander une réédition justement...).