Après un premier appel à l'aide et une réponse de ma part, je viens de recevoir ce mail, soit disant de JIBI.
"Je vais très mal après avoir oublié mes affaires ( mon téléphone,argent et autres..) dans un taxi ici à Dijon où je suis actuellement pour 4 jours . je souhaite également que tu garde ce mail pour toi uniquement pour ne pas inquiète mon entourage. Y'a t'il un kiosque presse ou un Tabac non loin de toi?"
Un seul souci, chacun sait que JIBI n'a pas de téléphone portable... J'ai donc renvoyé une réponse en demandant qu'il me donne le nom de son bateau et celui de son architecte.
Voici la réponse
"Je n'arrive pas à comprendre que tu aies des doutes sur moi et précisément maintenant ou je me trouve dans cette situation. Je n'ai pas choisi d'être dans cette situation ça peut arriver à tout le monde, et si je t'ai demandé de l'aide de la sorte, c'est parce que je te fais confiance et que c'est réciproque et aussi parce que je n'ai aucune autre issue. De plus, je te rembourserai au plus vite une foi rentrer. Si tu veux m'aider fais le si tu ne peux pas ce n'ai pas la peine de me frustrer autant. J'espère que tu me comprends."
J'ai répondu que sans réponse à mes questions, je ne bougerais pas.
Depuis, silence.
C'est donc un détournement d'adresse mail. Méfiez vous donc.