pilotedebord a écrit :Te bile pas pour la réalisation de ta "caisse" sans être péjoratif.
Je ne prends pas cela mal bien au contraire c'est très complet ta réponse tu répond à pas mal de mes questions;
Juste un petit détail pour pouvoir me lancer complètement
pilotedebord a écrit :Te bile pas non plus pour le tableau Arrière, il peut être tout droit, ça n'a pas d'importance pour le repliage de ta plate
le fond est plat, la partie avant se relèvera facilement, le CP est pliable dans un sens.
Du coup, tu me conseil de garder le même angle sur toute la longueur de la barque entre le fond et les cotés?
peu importe lequel? ou de rester à 90°
et cintrer simplement pour avoir la forme de la barque?
Edit avec un peu de reflexion 90° serait le seul moyen d'après moi
J'hésite énormément dans le choix du matériel.
Je comptais faire les bords en 5mm et le fond en 10mm ou vous pensez que tout en 10mm ca pourrait faire l'affaire?
5mm ça me paraît très peu.
Et pour le massif 20mm?
Dans le choix du contreplaqué il faut vraiment prendre du tout okoumé ou dans mon cas la barque ne sera pas à l'eau plus d'une journée, un mix okoumé peuplier pourrait convenir si étant aussi recouvert de peinture ?
Le choix de la colle me turlupine aussi, avez vous des recommandations ?
Merci beaucoup pilotebord (et les autres !), tu éclaire bien ma lanterne
