Salut a tous je m'appelle lucas j'ai 26 ans je suis du nord est entre Nancy et Reims.
je suis artisan charpentier couvreur et j'aime beaucoup fabriquer même en dehors du boulot toute sorte de chose ne bois le bois est ma passion en faite... Mais attention le boulot ca doit être rentable. La passion c'est la pour faire des trucs comme on les aimes et moi ce que j'aime c'est le travail traditionnelle entièrement a la mains avec un minimum de ferraille, colle et autre truc pas cool
sinon niveau bateau et navigation j'ai le lac du Der a coté de chez moi 15min je compte prendre quelque cours de voile au printemps afin de savoir me servir de mon bateau (quant je l'aurais fabriquer)
j'ai fait une classe de voile étant gamin mais j'ai tout oublier a part que c'été génial
donc en gros
- navigation j'ai connais rien
- bateau je commence a bien connaitre j'ai lut beaucoup de bouquin et vous beaucoup de plan
- auto construction ce sera ma première mais étant charpentier je pense que j'ai déjà de bonne base
Donc voila après avoir vu et éplucher moult plan de bateau et moult sujet de forum je suis tomber amoureux du Tiknot (merci Alien). seulement voila je voudrais savoir si il y a des chose qui peuvent être modifier (pour mes beaux yeux)
1) j'aimerais le construire comme je l'ai dit le plus possible avec des méthodes traditionnelle. Donc une minimum de colle et résine je serai tenter par des bordage a latte ça a déjà l'avantage d’être massif
2) serai il possible de l'agrandir un peu pour pouvoir embarque plutôt 3 ou 4 personnes reculer le mat pour y ajouter un foc en gros que ce soit plus un voilier dériveur plus qu'une annexe. Je sais qu'on peu appliquer un coef de 1.15 sur le plan mais je serai plutôt partis sur du 1.6 a 1.9
je suis pas presser je me laisse jusqu’à l'hiver 2017-2018 pour commencer la fabrication (sauf si bien sur ca va plus vite )
ce bateau comme je le décris serais vraiment mon rêve je suis a votre écoute pour toute suggestion je suis pret a toute sort de modif : ajouter des couples, mettre un pont, etc... je prend tout en compte tant que reste au maximum dans du tradi et que les ligne reste dans le style
Alien tu ma fait rêver franchement merci (maintenant ya plus qu'a concrétiser)