"Loctudy" , plan Sergent

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

le Baron
Pilotin
Pilotin

"Loctudy" , plan Sergent

Message non lu par le Baron »

Bonjour à tous ,

plutôt que d'envisager de construire un plan perso , dans le style de celui que j'avais mis dans le salon "théorie" , je me suis rappelé que j'avais encore quelque part un vieux "Chasse-Marée" ( le n°15 ), avec un article sur la construction du "Loctudy" par un petit chantier naval , quelque part en Bretagne...

ce "Loctudy" me plait beaucoup , même si la taille s'avère un peu petite
pour un emploi prolongé au large ( tour de la Grande-Bretagne , par exemple )

je viens de voir que ce "Loctudy" était livrable neuf , coque polyester ( berk ! ) , mais à un prix sortant ( très ) légèrement de mes moyens :? ...

Question :

1. je viens de faire une recherche sur G*ogle , je n'ai trouvé aucune référence ni adresse où je pourrais trouver les plans pour construire ce bateau , quelqu'un a t-il une idée où je pourrais trouver ça ?

2. à vous tous les moustachus : est-il envisageable de construire ce Loctudy un peu plus grand , tout en le concevant transportable par la route ( taille prévue X 1,2 & moins de 2.50 mètres de large ) ?

merci à tous ,

Laurent
Maxvoile
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Maxvoile »

Salut Baron,mais plutôt que de vouloir modifier des plans,je te conseille de trouver un modèle déjà etabli.Question de simplicité et surtout de façilité.....En effet,ce modéle a beaucoup de confrères.....Et au point de vue tractable,attention aux kgs......Faudra se voir un de ces quatres....
le Baron
Pilotin
Pilotin

Maxvoile a écrit :Salut Baron,mais plutôt que de vouloir modifier des plans,je te conseille de trouver un modèle déjà etabli.Question de simplicité et surtout de façilité.....En effet,ce modéle a beaucoup de confrères.....Et au point de vue tractable,attention aux kgs......Faudra se voir un de ces quatres....
salut Max ,

pour boire un coup , je suis toujours partant ... :lol:

pour la traction , j'ai ce qu'il faut ... ( V8 5.0 litres ) 8)

j'ai à nouveau étudié le plan sommaire du "Loctudy" hier soir , me plait vraiment bien , ce bateau ...

construisible dans un gros garage , sur moule , avec des lattes en pin , recouvrir le tout avec fibre & résine , installer une petite cabine très sommaire ( camping ) , un gréément aurique , et zou ...

ma question demeure : où trouver les plans ? :?:

TSHAW !

Laurent
julu91

Loctudy

Message non lu par julu91 »

Bonjour
Tu peux voir chez Pichavant à...........Loctudy et il en ont un a vendre mais cher! Mais beau.
Mais je crois que maintenant Madame Sergent a donnée l'exclusivité de construction au chantier ACCF a Pont l'abbé.
ou prendre contacte avec Madame Sergent, j'avais pris contact avec elle pour mon bateau, personne charmante, elle m'a envoyer des tirages de ce qu'elle avait en sa pocession pour 10 euros repressentant les frais de tirage.
J'ai les coordonnées de Madame Sergent mais ne préfére pas les donner sur le net.
A+
Philippe
julu91

Cela me revient!

Il y en a un autre a vendre par un particulier directement à Loctudy, il est superbe, sous hangar en hiver, mais seulement ponté, sans cabine.
Philippe
le Baron
Pilotin
Pilotin

Bonjour Philippe ,

je vois que vous n'êtes pas joignable en message perso , j'aurais aimé obtenir l'adresse de madame Sergent , si vous consentez à me la donner , bien sûr...

je vais de même contacter l'ACCF , voir si les plans sont dispos pour la construction amateur , & à quel prix

merci pour le lien vers le chantier Pichavant , vraiment superbe , ce qu'ils font ... 8)

Bien à vous ,

laurent
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

le Baron a écrit :pour la traction , j'ai ce qu'il faut ... ( V8 5.0 litres ) 8)
Ouye la couche d'ozone .
j'ai à nouveau étudié le plan sommaire du "Loctudy" hier soir , me plait vraiment bien , ce bateau ...

construisible dans un gros garage , sur moule , avec des lattes en pin , recouvrir le tout avec fibre & résine , installer une petite cabine très sommaire ( camping ) , un gréément aurique , et zou ...
ma question demeure : où trouver les plans ? :?:
Et chez François Vivier ? Il propose des dossiers très proches de ce que tu cherches avec l'avantage de dossiers complets et étoffés .

JL
julu91

Bizarre

Pourtant je suis inscrit mais en effet mais ma fiche ne ressort pas et je reste en invité.
Les mistéres de l'info......faut dire que je suis nul
sicart(point)leboulleux@free.fr
A+
le Baron
Pilotin
Pilotin

alien a écrit :Ouye la couche d'ozone .
au GPL , je précise tout de suite...

ça coûte moins cher et ça me donne bonne conscience ... :lol:
alien a écrit :Et chez François Vivier ? Il propose des dossiers très proches de ce que tu cherches avec l'avantage de dossiers complets et étoffés.
JL
déjà entendu ce nom , via Loisirs Nautiques , je vais voir un peu ce qu'il fait

merci

laurent
julu91

Loctudy

Rebonjour
Je viens d'avoir Madame Sergent au téléphone et m'a donnée son accord pour vous communiquer ces coordonnées mais me précise qu'il faut se rapprocher dans un premier temps de ACCF qui a bien l'exclusivité de fab. du Loctudy, pour avoir leur accord par écris et ensuite Madame Sergent pourrait vous vendre les plans.
ACCF sera au salon de Paris et Madame Sergent doit passer les voir et leur en Parlera.
A+
Philippe
le Baron
Pilotin
Pilotin

re-également , Philippe

je suis joignable à :
laurent.gontier-versailles@mil.be

j'ai envoyé entretemps un mail à l'ACCF , leur site ne fonctionne pas pour l'instant .

http://www.accf.fr

TSHAW !

Laurent
Répondre