Merci...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Tupa
Pilotin
Pilotin

Merci...

Message non lu par Tupa »

A tous & toutes :D

Votre site est une mine d'or :smt045
Après pas mal d'années à naviguer sur les canotes des amis, je viens de craquer :? pour une aguicheuse Cavale Craff.
Un flanc de cockpit nécessite des soins. L'ensemble me semble de bonne tenue :roll: mais après lecture de certains post, :smt087 des craintes m'assaillent...De toutes façons y'a toujours plus de boulot que ce que l'on croit :smt003

A bientôt sur ces pages :P
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Bonne arrivée sur le site.
Et n'hésite pas surtout si t'as des questions.

Et à l'occasion, une ou deux photos du bateau?
Attends, Sion! Allah marche!
ghana
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par ghana »

salut.

Bienvenue a toi tupa.
Tupa
Pilotin
Pilotin

:) Bonjour.

Voila 2 photos. D'autres sont visibles sur le site des cavales :
http://volubilis.cavale.free.fr/spip/

Image

Image

Elle y figure sous 2 patronymes: "Bretagne Lapins" raison social de son ancien "sponsor" et "Yallah" son actuel nom. Ne comptez pas sur moi pour recouper mon sillage 666 fois :smt003 !!!
Sinon je viens d'ici :wink:
http://www.motobecane-club-de-france.org/
Allez jeter un oeil, ça ne traite pas de bateaux... :oops: mais vous ne serez pas dépaysés... :lol: J'ose même espérer interesser et/ou distraire certains d'entres vous.
Merci de votre acceuil

A bientôt
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Très beau bateau!
Tupa
Pilotin
Pilotin

:oops:

Merci domhaumont. Et si j'osais, je rajouterais qu'elle cape comme une bète et qu'elle avance fort correctement. Bref, elle me rend super objectif... :smt057
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

En plus, je dirais , sans être du tout connaisseur, que dès qu'on parle d'un plan Herbulot, on se cogne tout de suite à des passionnés totalement enthousiastes! Ca devait être quelqu'un, ce monsieur!
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Tupa a écrit : Sinon je viens d'ici :wink:
http://www.motobecane-club-de-france.org/
Allez jeter un oeil, ça ne traite pas de bateaux... :oops: mais vous ne serez pas dépaysés... :lol: J'ose même espérer interesser et/ou distraire certains d'entres vous.
Merci de votre acceuil

A bientôt
J'en viens, un pur bonheur..J'ai retrouvé toutes les mobs de mon enfance et les motos de ma jeunesse.. avec un flash spécial sur la 350 LT ..Vraiment une superbe bécane qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait..
Magnifique site, vraiment.. :smt023
Tupa
Pilotin
Pilotin

:D :D
Merci Tanyu.
Comme ici les menbres & adhérents sont de vrais passionnés. Il y règne un très bon esprit d'acceuil et de partage. :wink: Et dés qu'on arrive à sortir de l'atelier...Pour le bitume ! Ca régate sérieux !! :smt065
Ceci dit Motobécane a fabriqué en son temps des HB. Beaucoup sont partis à l'export...
J'aurais aimé savoir si Domhaumont en croise encore sur sa lagune... :smt003 Dés 2 roues pas des HB :wink:.

A bientôt
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Pardon, j'ai mis un peu de temps à te répondre, j'avais un peu zappé ton dernier message... :oops:

Donc, pour répondre à ta question, ces engins divers que nous qualifions de "vintage" ou "collectibles", sont ici des véhicules de tous les jours, dont la valeur s'estime à l'efficacité dont ils sont encore capables...

Des mobylettes et motobécanes en tout genre, y en a plein les rues de Cotonou et alentour... Par contre des HB, ça, je ne savais même pas que ça existait!

Petite remarque: La notion de "ancêtre" en parlant de véhicules anciens perturbe très fort les gens d'ici, qui vénèrent leurs ancêtres à grand coups de cérémonies en tout genre, et pour qui une bagnole, c'est un tas de ferraille qui transporte des tomates...

Autre remarque: une de mes copains entrepreneurs vient de s'acheter une "bâchée" quasi neuve: une Peugeot 404 fourgonnette dont la carte grise indique la première mise en circulation en... 1999.

Mais ne vous y trompez pas! Cotonou regorge de 4 x 4 flambant neufs, des Land, des BMW, Audi, Touareg et même quelques Hummer et autres Cayenne!!

Et je ne parle pas de l'invasion massive des petites mobylettes chinoises à 450 euros, tous gadgets compris.
Tupa
Pilotin
Pilotin

Merci Domhaumont.

Chez nous aussi on trouve encore des anciennes... Mais il y en a de moins en moins. Les pièces ne t'attendent plus chez les concessionnaire :cry:
On se débrouille pour les faire rouler. Certains, comme moi, chevauchent même leur "chameau" au quotidien 8)
Enfin, les usines Tobec ont quand même fabriqué 11 millions de cycles avant d'être absorbées par Y....a
Ca nous laisse "quelques" pièces sur les bourses :wink:

A quand la fusion Martiens-Chinois ?? :smt003
Promis j'arrète là avec mes cyclos !!

Bonnes nav à tous.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Attends! T'arrête pas tout de suite! juste encore une question...

T'aurais pas des fois un plan sympa qui associe cyclo et bateau?
Genre un engin qui flotte ousqu'on pédale, mais qui fait pas trop "touriste"?
Et qu'on peut faire à partir de pièces cyclo récupérées? (Donc pas avec le système à hélice, qui coûte très cher)
Tupa
Pilotin
Pilotin

:lol:
Pour la partie "chassis" vas chez http://www.svensons.com/boat/
Pour motoriser l'ensemble, un moteur de 88 (le plus courant) me semble un poil juste en puissance et surtout tout en alu, acier & autres alliages précieux... Mais sans les indispensables anodes.
Un pédalo s'y préterait très bien. Aucun soucis pour lui atteler un moteur de mob. Dans ce cas préferer un moteur de 99Z plus coupleux plus puissant, nettement plus difficile à trouver aussi.
Mais pour ta lagune, je verrais bien un hydro-glisseur à hélice bipale aèrienne...Là ce serait la grande classe :smt033 (Je me soigne ! Promis)

Image
Tupa
Pilotin
Pilotin

Voila l'engin qu'il te faut. Pas de risque de faire touriste :lol:

Image
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

Le système à hélice ne coûte rien du tout .
Ma première réalisation motorisée (j'avais 16 ans) :
une prame de 2,50 achetée en kit (La Noisette, mon premier bateau) .
Lassé de naviguer à la voile sur la rivière, peu ventée, devant chez nous, avec un copain tôlier nous l'avons motorisée :
- un moteur de cyclo 65cm3 (moteur SER le bien nommé) racheté à d'autres copains qui avaient abandonné un projet de kart, ajout d'une turbine sur le volant magnétique et carénage pour le refroidissement (en tôle d'alu rivée), modification de la tubulure d'échappement (pot conservé)
- deux pattes en cornière et des silent bloc de Hotchkiss pour le fixer
- un tube avec un palier à roulement soudé à un bout et un morceau de caoutchouc percé à l'autre = le tube d'étambot
- un bout de fer rond pour faire la ligne d'arbre
- la grande poulie de la mob au bout de l'arbre et une courroie
- un bout de rond percé et deux pales en tôle soudée = l'hélice (réglage du pas par torsion des pales avec une clef à molette) copiée sur une hélice de HB de 3cv .
- pour démarrer une deuxième poulie boulonnée sur la grande pour mettre une corde .
- un réservoir en laiton récupéré à la casse sur un vieux moteur Bernard .
Ça a marché du premier coup avec qq problèmes de refroidissement rapidement résolus .
Je n'y serais jamais arrivé sans mon copain qui s'est chargé des soudures et de faire tourner quelques pièces à son boulot .
En dehors du moteur, rien n'a été acheté : récup, casse et perruque .
C'était l'époque du vrai système D . Maintenant je commencerais par faire des plans après six mois de réflexion pour ne pas faire mieux .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre