Je veux bien chanter Amazing Grace au mois d'août sur une cale tranquille dans le Golfe...Luc a écrit :J'y songe. Dans l'eau salée. Une cale tranquille si elle existe. Au mois d'Aout. Dans le Golfe.
Pour la cornemuse il faudra que l'index gauche soit au point. C'est le doigt qui verrouille les aigües.
double ended 16 feet
Modérateurs : admin, Modérateurs
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Re: double ended 16 feet
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

Introuvable n'est pas bateauboisienmirmily a écrit :Je veux bien chanter Amazing Grace au mois d'août sur une cale tranquille dans le Golfe...Mais c'est certainement introuvable.
![]()
On peut essayer la cale du chantier du Parun à Baden, soit le soir après utilisation par le chantier, soit Dimanche ou Lundi quand c'est fermé. Vous connaisez l'endroit
Faut juste demander avant pour avoir la clé, car ils ferment de temps en temps.
Sinon, en face, côté Fort Espagnol, c'est plus calme que Port Blanc, Logeo, Arradon.
Y a même la cale du Bono, beaucoup de courant et un plan d'eau restreint.
Ar Pitalugue se fera un plaisir de faire bateau assistance, bateau bar, bateau dégustation, bateau photo, bateau sono....
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Figure toi que l'autre capitaine d'Eendil en a parlé à midi "il faudrait demander à Pierre si c'est possible au Parun". Et bien c'est fait. Si tu peux m'envoyer en mp ou e-mail un numéro de téléphone, je vais les appeler.
Aujourd'hui vernis (après un très long nettoyage: soufflette, aspirateur trois fois de suite) et remise au propre des avirons de WS qui iront bien pour A.G.
Rien n'est précisé sur le plan pour la pose du point de tire de l'écoute de voile d'avant. Est-ce qu'il faut prévoir un système coulissant comme sur les grands bateaux ?
Samedi, normalement, livraison des dernières pièces manquantes dont les bandes molles en cuivre et la quincaillerie pour les planchers.
Aujourd'hui vernis (après un très long nettoyage: soufflette, aspirateur trois fois de suite) et remise au propre des avirons de WS qui iront bien pour A.G.
Rien n'est précisé sur le plan pour la pose du point de tire de l'écoute de voile d'avant. Est-ce qu'il faut prévoir un système coulissant comme sur les grands bateaux ?
Samedi, normalement, livraison des dernières pièces manquantes dont les bandes molles en cuivre et la quincaillerie pour les planchers.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
Q1 ---Tire d'écoute des voiles d'avant ... je comprends ..2 voiles = Foc + XX .. c'est pas un peu compliqué ..?
Q2 --- Vernis ... et le goudron de Norvège ..lustré à la peau de mouton brute ....alors ..!
Q3 -- Dernières pièces manquantes ??? lesquelles ?
Q4 -- Bande molle aka dure , C'est pas encore fait, ça ?
Q5 -- L'ancre et son câblot ...les gilets .. les dames de nage ....les cirés .. les bottes....les jumelles... les pare-battages ...la corne .. les cartes .. les fusées ..le lest liquide ...les loupiottes ..les abricots-secs-pour-se-sustenter... les bouts de rechange ....le matériel de pèche..... l'eau ..l'eau de secours .... la bouffe ..la bouffarde-et-son tabac.....
. heureusement le .......(la) deuxième capitaine veille aka Bosco-mon-Amour ...
.. .....VEINARD !!!!

PS - aka = Also known as
PS1 -- Bonne Nav.....

Q1 ---Tire d'écoute des voiles d'avant ... je comprends ..2 voiles = Foc + XX .. c'est pas un peu compliqué ..?
Q2 --- Vernis ... et le goudron de Norvège ..lustré à la peau de mouton brute ....alors ..!
Q3 -- Dernières pièces manquantes ??? lesquelles ?
Q4 -- Bande molle aka dure , C'est pas encore fait, ça ?
Q5 -- L'ancre et son câblot ...les gilets .. les dames de nage ....les cirés .. les bottes....les jumelles... les pare-battages ...la corne .. les cartes .. les fusées ..le lest liquide ...les loupiottes ..les abricots-secs-pour-se-sustenter... les bouts de rechange ....le matériel de pèche..... l'eau ..l'eau de secours .... la bouffe ..la bouffarde-et-son tabac.....
. heureusement le .......(la) deuxième capitaine veille aka Bosco-mon-Amour ...
PS - aka = Also known as
PS1 -- Bonne Nav.....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- alien
- Contre-Amiral
Un rail d'écoute pour le foc ?
A mon avis non.
Deux solutions :
1) filoirs fixes à positionner au bon endroit, à privilégier.
2) un système avec une poulie, des ficelles et des coinceurs.
Fut déjà commencer par tester avec la voile pour trouver l'emplacement du point de tire.
A mon avis non.
Deux solutions :
1) filoirs fixes à positionner au bon endroit, à privilégier.
2) un système avec une poulie, des ficelles et des coinceurs.
Fut déjà commencer par tester avec la voile pour trouver l'emplacement du point de tire.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Luc, regarde sur le plan du dernier watercraft, il y a un peu plus de détails sur l'écoute de foc. Si besoin tu pourras rajouter un filoir avec un margouillet pour changer l'angle.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
@ To. Merci. Il y a bien les infos sur ce plan là et c'est même gréement. Question: est-ce que tu as installé un système pour relever le safran sur Emma ? Et est-ce que tu aurais une image de ton système avec liaison extensible pour la drisse qui fait descendre le dit safran ?
@Jibi: merci de me donner cette liste pense bête, je n'aurai pas pensé à tout
Une idée du tirant d'eau
Une bande de protection sur le bord d'attaque de la dérive
Nables de fond de coque, intérieur et extérieur (je serrerai l'écrou extérieur lorsque le mastic aura polymérisé comme préconisé par Padélis)
Les avirons aux couleurs de la coque
Le bazar en fin de journée

@Jibi: merci de me donner cette liste pense bête, je n'aurai pas pensé à tout
Une idée du tirant d'eau
Une bande de protection sur le bord d'attaque de la dérive
Nables de fond de coque, intérieur et extérieur (je serrerai l'écrou extérieur lorsque le mastic aura polymérisé comme préconisé par Padélis)
Les avirons aux couleurs de la coque
Le bazar en fin de journée
Mais le système peut être amélioré. Entre autre, remplacer le taquet par un coinceur comme celui-ci http://www.ruedelamer.com/media/product ... ir-c93.jpg et se passer du sandow.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Tu les as trouvés où tes nables laiton ? Ca m' interesse. Merci.
Ca sent la fin...
Ca sent la fin...
Micka
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Oui, c'est effectivement comme celà qu'il faut faire pour ne pas vider le plan de joint en serrant trop fort du mastic fraisLuc a écrit :Nables de fond de coque, intérieur et extérieur (je serrerai l'écrou extérieur lorsque le mastic aura polymérisé comme préconisé par Padélis)
Par contre il ne faut absolument pas que ton nable tourne quand tu vas le serrer, sous crainte de rompre ce plan de joint, et je ne vois pas d'emprunte pour un clé plate à l'intérieur?
Tu le bloques à la pince étau ?
Je bois(e) sans soif !
@ Donca:
http://www.toplicht.de/en/shop/pumpe-ta ... ssing-rund
@ To: merci pour les photos et le truc du taquet coinceur
@ Padélis; non, je travaille seul donc j'ai vérrouillé de l'extérieur avec une pince écarteuse.
Poursuite des "finitions"
Reprise des ferrures de la gouverne
Bande mole et déco
Si il y a du soleil, mise à l'eau du 8' demain.
http://www.toplicht.de/en/shop/pumpe-ta ... ssing-rund
@ To: merci pour les photos et le truc du taquet coinceur
@ Padélis; non, je travaille seul donc j'ai vérrouillé de l'extérieur avec une pince écarteuse.
Poursuite des "finitions"
Reprise des ferrures de la gouverne
Bande mole et déco
Si il y a du soleil, mise à l'eau du 8' demain.
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Merci pour l' adresse. Je ne connaissais pas Toplicht. Ca parait intéressant. Par contre je suis étonné par les 11 mm maxi d' épaisseur de coque de ton lien. Ta coque fait combien ? J' arrive à 20mm sur le mien. Ils ont un autre modèle qui conviendrait.
Micka
Les virures font 10 mm.
http://www.toplicht.de/en/shop/pumpe-ta ... us-messing
Celui ci à recouper ....
http://www.toplicht.de/en/shop/pumpe-ta ... us-messing
Celui ci à recouper ....
-
donca
- Capitaine de Brûlot

Oui, c' est celui que j' ai retenu. Merci.
Pas épais ton bordé, je pensais plus.
Pas épais ton bordé, je pensais plus.
Micka
3/8 de pouce. Cela doit faire quelque chose comme 10,5 mm. C'est ce qui est prévu au plan. 20 mm, c'est du costaud. Sur Elendil les virures font 24 mm ...
Ferrage des planchers avant montage (demain)
Ici le soleil tombe en gouttelettes. Il doit faire une température de fin septembre.
Ferrage des planchers avant montage (demain)
Ici le soleil tombe en gouttelettes. Il doit faire une température de fin septembre.