Question de méthode .
Traditionnellement, pour dessiner une coque à clins on commence par dessiner la coque en forme .
Puis sur la forme on traces les clins en jouant à l'oeil sur la répartition .
Evidemment avec des clins larges c'est plus difficile .
On ne sait plus si on dessine une coque à clins ou une coque à bouchains !
Ceci dit, je suis étonné de ce qu'on peut faire avec Freeship .
D'autant plus que la version pro de Delftship ne coûte pas très cher .
Mais, mais, mais, ... il ne faut jamais perdre de vue que seul compte l'objet et pas l'image .
Le principal intérêt des bons logiciels d'architecture navale c'est d'avoir en permanence le contrôle des chiffres clés d'une carène : déplacement, centre de carène, surfaces et volume divers, stabilité .
Puis de pouvoir exporter en 2 et 3d des vues, des sections, ... . Par ce que tout commence et tout finit par des dessins pour concevoir et pour pour construire .
Les images c'est que pour vendre !
