Pour moi ce n'est pas bon, ta cosse cœur en plastic va se déformer et coincer ton écoute, je déconseille
Il te faut investir dans ça :

ça c'est un anneau de friction, aussi lisse qu'une poulie.
Bon entre 2 coups de vernis je t'ais fais un petit tuto sur ce que tu dois fabriquer.
Je te demande BEAUCOUP d'imagination pour extrapoler mon " truc " vers le résultat que je veux obtenir.
Et je demande à vouzots un peu d'indulgence sur mon bricolage, mais je l' ai fais à l' arrache, sans aucun des matériaux nécessaires
D'abord, tu IMAGINES que ma surgaine c'est ta tresse creuse bleue, elle doit faire environ 50cms.
Tu l'enfiles dans elle même, ça tu sais faire et tu ferme l'œil créé au max.
Less deux morceaux doivent faire à peu près la même longueur.
A l'autre bout, avec les deux morceaux tu fais un nœud en volume de ton choix, style nœud de sifflet de bosco,bon j'ai fais vite fais un nœud de vache
Maintenant tu IMAGINES que mon réa de poulie c'est ton mâââgnifique anneau de friction qu'on vient de te livrer
Côté nœud tu entoures ton anneau( un peu plus loin que moi) et tu le fixes avec une surliure très très serrée.
Il ne faut absolument pas que l'anneau puisse s'échapper du bout
Tu enfiles ta manille dans l'œillet d'écoute ou de ris,tu rétractes pour que l'anneau s'agrandisse et tu enserres ta boule.
Tu tires sur le tout, la gaine va se tendre et bloquer le bouton.