Je pense avoir répondu à cette question dans le message précédent.donca a écrit :L' idée c' est de faire ça mais correctement :
Sauf que je n'ai pas dit que je faisais ça avec un bout beaucoup plus fin : du 3 mm (de la ligne à thon, en fait).
Modérateurs : admin, Modérateurs

Je pense avoir répondu à cette question dans le message précédent.donca a écrit :L' idée c' est de faire ça mais correctement :
Nulle offense, nulle obligation. En fait je pense que chaque personne adapte les différentes solutions à ses propres nécessités. Je me suis rendu compte quand je sortais mon bateau de l'eau que je ne prenais pas le temps de relâcher la tension sur la vergue, alors j'ai abandonné le nœud pour le taquetdonca a écrit : Point de système d' étarquage de prévu. Sans faire offense à To, c'est obligatoire ?

Tu devrais faire une deuxième surliure à côté de la première pour bien souquer l'erseau sur la bome.donca a écrit :Bon, merci Padélis, j' ai pû terminer mes surliures :

C'est utile uniquement si tu veux creuser un peu ta voile dans le petit temps en relâchant un peu de tension au point d'écoute.donca a écrit : Point de système d' étarquage de prévu. Sans faire offense à To, c'est obligatoire ?

jeromecha a écrit :C'est utile uniquement si tu veux creuser un peu ta voile dans le petit temps en relâchant un peu de tension au point d'écoute.donca a écrit : Point de système d' étarquage de prévu. Sans faire offense à To, c'est obligatoire ?
Avant de mettre un système d'étarquage penses ton système de prise de ris (position des poulies de renvoie des bosses de ris) : ça tombe souvent au même endroit !!
Vraiment très réussie ta voile!!

Dérive : un sandow.donca a écrit : Une question maintenant sur la dérive. En cas de dessalage, pour éviter qu' elle ne rentre dans son puits et ne rajoute un souci pour redresser le bateau, comment l' empêcher de rentrer sans bloquer son relevage ordinaire ?
Vous avez quoi sur vos bateaux ?
Autre chose. pour rincer facilement le bateau après chaque sortie, j' envisage de percer la coque et poser deux nables au "point bas" sur la remorque. Ca se fait ? C' est une source d' ennuis par ailleurs ?