Inspiration

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Inspiration

Message non lu par SVS »

Bonsoir à tous,

Je travaille le week-end en Bourgogne sur la construction de mon premier sharpie en cousu-collé. Bientôt à l'eau.

Pour occuper mes soirées de semaine à Paris, je commence à rêver au prochain. Avec le cahier des charges suivant :

Dériveur "belle époque" (style fin XIXe, début XXe)
4m50 environ
Coque à clins, genre yole de Marne, ou whitehall
Gréément "gaff cutter" ou autre plaisir des yeux (pour naviguer avec style et suffisamment de bouts pour occuper un petit équipage - j'ai 3 fils)
Navigation en eaux intérieures ou protégées.

Avez-vous des idées/plans dont je pourrais m'inspirer ?

A bientôt

SVS
Répondre