Question à 3 francs six sous
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

Question à 3 francs six sous
Bonjour tout le monde,
Pardon d'avoir l'air à ce point ignorant, mais un doute m'habite...
A quoi reconnais-t-on un moteur 2 temps d'un moteur 4 temps? Visuellement, je veux dire...
Quand on est devant un moteur qu'on ne connaît pas (un HB Chrysler 50CV), sans aucun renseignement ni notice, comment savoir s'il faut du mélange ou du sec?
Merci de vos conseils,
Dominique
Pardon d'avoir l'air à ce point ignorant, mais un doute m'habite...
A quoi reconnais-t-on un moteur 2 temps d'un moteur 4 temps? Visuellement, je veux dire...
Quand on est devant un moteur qu'on ne connaît pas (un HB Chrysler 50CV), sans aucun renseignement ni notice, comment savoir s'il faut du mélange ou du sec?
Merci de vos conseils,
Dominique
Attends, Sion! Allah marche!
-
domhaumont
- Chef de bord

Evidemment, Wedell y me rate pas!
J'espérais profiter de tes vacances pour oser poser la question pendant que t'étais pas là!
Et donc, aucun mécano moto ici n'était capable de me répondre, figure-toi!
Heureusement que Alien est plus gentil que toi!
N'empêche, pour essayer tenter d'avoir l'air un peu moins idiot si c'est possible, sachez que sur mes tronçonneuses, il ya DEUX réservoirs à huile (dont un pour la chaîne, d'accord), et pourtant c'est un deux temps!
Donc, pour un HB, si il y a un réservoir à huile et une jauge, c'est forcément 4 temps? OK, merci beaucoup, j'espère que je vais pas tout encrasser... ou faire sauter...
J'espérais profiter de tes vacances pour oser poser la question pendant que t'étais pas là!
Et donc, aucun mécano moto ici n'était capable de me répondre, figure-toi!
Heureusement que Alien est plus gentil que toi!
N'empêche, pour essayer tenter d'avoir l'air un peu moins idiot si c'est possible, sachez que sur mes tronçonneuses, il ya DEUX réservoirs à huile (dont un pour la chaîne, d'accord), et pourtant c'est un deux temps!
Donc, pour un HB, si il y a un réservoir à huile et une jauge, c'est forcément 4 temps? OK, merci beaucoup, j'espère que je vais pas tout encrasser... ou faire sauter...
-
domhaumont
- Chef de bord

Confirmé, c'était bien un deux temps!
N'empêche, on a beau ne pas les aimer, ces américains sont quand même fortiches pour certaines choses!
Un moteur de plus de 20 ans,
Laissé à l'abandon au soleil, à la pluie, aux embruns salés pendant près de 5 ans... sans plus jamais tourner...
Et il a démarré au quart de tour!
Sans rien faire, à part frotter un peu les cosses de batterie...
Et il tourne comme une horloge!!
C'est pas incroyable, ça?
Suis content!

N'empêche, on a beau ne pas les aimer, ces américains sont quand même fortiches pour certaines choses!
Un moteur de plus de 20 ans,
Laissé à l'abandon au soleil, à la pluie, aux embruns salés pendant près de 5 ans... sans plus jamais tourner...
Et il a démarré au quart de tour!
Sans rien faire, à part frotter un peu les cosses de batterie...
Et il tourne comme une horloge!!
C'est pas incroyable, ça?
Suis content!
- knor
- Corvettard

- Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29
je ne sais pas si ça peut te servir; mais je ne suis pas à une idiotie près.
l'interet du 2 temps c'est qu'il reste lubrifié dans toutes les positions. tu peux essayé de fairez tourner ton moteur la tête en bas s'il ne modifie pas son rythme t'as des chances d'avoir un deux temps
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
-
domhaumont
- Chef de bord

-
domhaumont
- Chef de bord

moteur 2 temp et 4 temp
la culasse d'un moteur 2 temp et moins épaisse que celle d'un 4 temp (pas de soupapes,donc moins de volume)