salut à tous, je veux installer une trappe de visite sur un reservoir à gasole en plastoc noir et je me demandais si les trappes blanches étanches qu'on trouve partout chez les ships peuvent convenir ou si il y a des trappes speciales ?
Et pendant qu'on y est dites moi svp si un reservoir doit forcement avoir une prise d'air ?
Bon si vous ne savez pas je ne vous en tiendrais pas rigueur.
donc pour que l'air passe ok, un trou mais un event ! diantre va pas être facile ça, ce que je trouve bizarre c'est que mon reservoir n'ait ni l'un ni l'autre ?
sur un réservoir digne de ce nom, tu dois avoir :
- un tuyau (gros) pour le remplissage avec le nable de pont qui va avec,
- un tuyau d'évent (petit) pour évacuer les vapeurs et éviter qu'il se mette en surpression (remplissage) ou en dépression ( quand le moteur tourne)
- un tuyau (petit) pour le retour de gasoil du moteur
- un trou pour la jauge
- un tuyau pour l'aspiration (petit) il peut être au dessus (avec un tube plongeur) ou en bas . Il est bien qu'il soit équipé d'une vanne avec commande par tirette .
- comble du luxe : une purge au point bas pour évacuer la flotte et les boues .
Les trappes comme tu dis, c'est fait pour les caissons de dériveurs . Il est pas sur qu'elles résistent aux hydrocarbures .
Pour bien faire, il faut une trappe de visite qui permet de nettoyer l'intérieur du réservoir (bactéries et cochonneries diverses) . En général elle est en alu ou en inox, boulonnée et les tuyaux sont soudés dessus .
Mais .... suivant le moteur et la façon dont il est installé, il peut y avoir des variantes : pompe primaire ou pas, retour ou non, réservoir tampon, ... .
ah merci alien, j'ai bien un tuyau de retour de gasoil mais qui allait sur un autre reservoir en cuivre que j'ai supprimé, il y a une buse sur mon reservoir qui doit pouvoir servir d'event et bien sur un tuyau dessous qui alimente le moteur, il me reste donc à percer un trou pour le retour et lui mettre un téton.Pour la trappe je vais chercher mais en même temps on peut pas dire que le gasoil soit très agressif, il y avait dans mon ancien montage un tuyau pvc gris de plomberie en guise de tuyau de remplissage et il n'est pas attaqué après 40 ans de bons et loyaux sévices.