Oufti! Les ténors sont revenus!
Bon, vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre, parce qu'au fond vous avez tous raison... Je crois que à force de vouloir bien faire je vais peut-être trop loin... C'est marrant, vous parlez exactement comme ma femme!
N'empêche Alien, dire à un belge broussard qu'il réfléchit comme un bobo parisien de banlieue... c'est un coup à vous redéclencher la deuxième guerre mondiale, ça... même si t'as pas tout à fait tort...
Quand même! Comparer ma lagune à l'authenticité d'un club med! Attends ta prochaine visite chez moi! je te montrerai, entre deux apéros, comment on vit à la dure africaine!
Donc, ce que je voulais dire, c'est que j'ai envie de garder ma terrasse le plus longtemps possible, et que j'ai découvert ici que le soleil, c'est encore plus destructeur que le gel chez nous, qu'avec une humidité de 90% à peu près toute l'année, le teck n'est plus du tout le bois imputrescible qu'on le répute, et que les asticots ici sont gros comme mon poing, sans compter toutes les bestioles et champignons que vous pouvez même pas imaginer que ça existe...
Donc, tout ce que j'ai laissé au naturel depuis 5 ou 6 ans est dans un état lamentable si ça n'est pas sous toit...
Le charme africain dans son naturel et sa simplicité est souvent éphémère... Ca a son charme, mais je voulais être un peu plus durable...
Sans compter aussi que ce projet est destiné à un public familial, donc beaucoup de gosses charmants encore plus destructeurs que les termites, avec moult cocas renversés et autres joyeusetés aux auréoles qui pénètrent bien le bois!
Là où j'ai probablement le plus tort, c'est que je suis fatigué du gris... Tout le bois ici devient gris.. Et comme y en a beaucoup partout dans la maison... Ah les couleurs chaudes du bois blond ou rouge...
Mais bon, pour revenir sur terre, le but premier est que ce soit bien protégé pour que ça dure plus longtemps possible...
C'est sérieux le coup de l'huile de vidange? On va pas se retrouver avec des taches d'huile partout sur les jolis maillots de nos beautés exotiques?