to a écrit :Un foret étagé n'aurait pas simplifié le boulot ? Il faut juste trouver la bonne taille...
J'utilise des vis type terrasse de 5X60 en A4, avec avant trou de 3 dans le barrot et 4 ou 4,5 dans le bordé. J'avais trouvé un forêt avec fraise, mais j'ai fini pas casser le forêt.
A oui, j'oubliais dans la présentation, l'ajustage, la découpe, la pose, le calage, et enfin le perçage !
Ensuite viendra le calfatage et le Sika !
Luc a écrit : Le coup de la planche de dosse refilée et posée au centre, "ça le fait"
Oui, merci pour l'astuce.
Mais je ferai la suite en présentant la planche sur l'autre face légèrement courbe, mais le coeur de l'arbre sera vers l'intérieur.
wedell a écrit :Attention au parallelisme sinon tu vas avoir des surprises pour joindre tes différentes parties
Oui, heureusement que j'ai les capots et la timonerie pour me rattraper. Je pense que la clore n'aura pas les bords parallèles partout.
wedell a écrit :Je ne vois rien pour tasser les planches. Tu les poses comme ça?
Tu entends les plaquer les unes contre les autres ?
Je fais au serre joint, comme on peut le voir sur la deuxième photos plus haut. Je me demande comment le coton va pénétrer entre deux virures.
Entre les deux capots, j'ai deux milimètres de trop sur une dizaine de bordés, Donc ça ne sera pas autant plaqué.