bonjour,
un projet assez passionnant et fou? pour contruire une embarcation du type utilisé en Egypte ancienne (attention il y a de la lecture, mais les marins apprecieront!!)
http://www.jp-petit.org/Divers/Nef_Keop ... ptien0.htm
A la suite de cela, JP Petit (un scientifique assez "original" et passionnant)
rencontre un marin breton qui a à peu près les memes conclusions et à fait une maquette:
http://www.jp-petit.org/Divers/Nef_Keop ... _dream.htm
et cela donne cela comme projet:
http://www.jp-petit.org/Divers/Nef_Keop ... nsors.html
les petites gouttes d'eau faisant les grandes rivieres, et les rêves faisant avancer le monde, je voulais partager cela avec vous!
et pourquoi pas, susciter des promesses de dons pour celles et ceusses interessé(e)s?
voili, voila, qu'en pensez vous?
(en tout cas bonne lecture, il y en a, et de la passionnante!)
un projet bateau de l'Egypte ancienne!!!
Modérateurs : admin, Modérateurs
Re: un projet bateau de l'Egypte ancienne!!!
J'aurais tendance à dire que le côté 'passionnnant'" est largement éclipsé par le côté 'original', mais pas dans le bon sens du terme...boscoXIII a écrit : A la suite de cela, JP Petit (un scientifique assez "original" et passionnant)
Si les sujets qu'il développe généralement sont fort intéressants..(je 'passerais' sur l'affaire Ummo), le personnage et ses méthodes sont très très loin de susciter l'unanimité..
Je mettrai donc en garde les lecteurs de bateaubois contre le côté 'prosélyte et martyr de sa vision de la science' et le personnage dont je trouve l'image assez assez trouble, mais dont je ne dénigrerai pas néanmoins les qualités scientifiques indéniables bien qu'asssez peu appréciées (à tort) par le milieu scientifique.. Ses travaux sur la magnétohydrodynamiques sont à mon avis très intéressants.. les dérives qu'ils nourissent l'étant beaucoup moins..
Il fallait que je le dise..
Les lecteurs se feront un avis d'eux-même.. je ne vais pas jouer les directeurs de conscience..
bonjour,
en fait c'est uniquement pour l'approche analyse maritime, construction navale et propositions, ainsi que le projet de bateau avec Renaud (?) que je soumet le site à la lecture. Sinon pour certaines autres parties c'est vrai qu'il y a de quoi mettre le "feu" à n'importe quel forum, aussi bien élevé soit il!!!
Par exemple l'article sur les coques "cousues" est passionnant (à mon avis!)ainsi que l'histoire des dérives. La suggestion concernant l'astuce des dérives sur les drakkars, vaut la lecture (me semble t il)
c'est malgré tout un marin (avec un "foutu" caractère) qui n'hesite pas à se poser des questions, et à chercher des réponses.
Pour le reste, on a tous notre caractère, nous faisons tous des erreurs, il serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain!
Donc, qu'en pensent les forumeur(euse)s de la partie architecture navale, projet de bateau?
merci par avance
en fait c'est uniquement pour l'approche analyse maritime, construction navale et propositions, ainsi que le projet de bateau avec Renaud (?) que je soumet le site à la lecture. Sinon pour certaines autres parties c'est vrai qu'il y a de quoi mettre le "feu" à n'importe quel forum, aussi bien élevé soit il!!!
Par exemple l'article sur les coques "cousues" est passionnant (à mon avis!)ainsi que l'histoire des dérives. La suggestion concernant l'astuce des dérives sur les drakkars, vaut la lecture (me semble t il)
c'est malgré tout un marin (avec un "foutu" caractère) qui n'hesite pas à se poser des questions, et à chercher des réponses.
Pour le reste, on a tous notre caractère, nous faisons tous des erreurs, il serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain!
Donc, qu'en pensent les forumeur(euse)s de la partie architecture navale, projet de bateau?
merci par avance
Bateau égyptien
Pourquoi faut-il toujours cautionner la science officielle ?
Pourquoi ne faudrait-il pas encourager les expériences qui sortent de l'ordinaire ?
Pourquoi jeter l'anathème sur celui qui veut sortir des sentiers battus ?
Cessons de penser que nos lointains ancètres étaient des imbéciles, ils n'avaient pas d'ordinateurs mais ils avaient la science du matériau , de par leur expérience.
Une traversée de l'atlantique avec un radeau de papyrus est en cours, voyons ce qu'il en adviendra.Ne soyons pas sectaires, écoutons les autres, faisons nous notre opinion et jugeons sur pièces..
Pourquoi ne faudrait-il pas encourager les expériences qui sortent de l'ordinaire ?
Pourquoi jeter l'anathème sur celui qui veut sortir des sentiers battus ?
Cessons de penser que nos lointains ancètres étaient des imbéciles, ils n'avaient pas d'ordinateurs mais ils avaient la science du matériau , de par leur expérience.
Une traversée de l'atlantique avec un radeau de papyrus est en cours, voyons ce qu'il en adviendra.Ne soyons pas sectaires, écoutons les autres, faisons nous notre opinion et jugeons sur pièces..
Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles