Si, Si, ça vient
C'est un corps mort provisoire d'attente si j'ai compris ?
Bateau d'environ 4 Tonnes ?
A partir du bloc de béton chaîne mère de 2M le plus gros possible, puis manille et chaîne de diam 12.
Diam 16 serait mieux, mais si c'est pour un an seulement inutile d'investir.
Longueur de la chaîne sur corps mort = 1,5 foi la plus haute hauteur d'eau, inutile de mettre plus pour préserver le rayon d'évitage . Tenir compte de la hauteur de houle si ton mouillage est ouvert sur le large
Puis manille- émerillon - manille et bouée de corps mort.
Sur la même manille ( de suite après l'émerillon) l'aussière textile fabriqué avec une épissure et cosse métal ou inox, mais pas plastique.
Petite bouée secondaire sur un petit filin au bout de ton aussière pour pouvoir facilement gaffer le tout.
Il est préférable de fabriquer l'aussière dans un bout coulant, genre nylon,moi je n'aime pas le Polypro qui est moins cher mais sensible au ragage et aux UV.
Je dois avoir un shéma du montage quelque part, le temps que je le retrouve ou je t'en refais un
renseigne toi sur ton port quand même , il est possible que la taille-longueur-apparaux du corps mort soient réglementés .
Ne pas oublier de bien moucheter les manilles et de bien enfouir ton bloc de béton.
ce serait dommage que le bouchin de ton zouli bateau se pose sur l'organeau du corps mort à marée basse