ENCORE UN NOUVEAU PLAN !!!

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

ENCORE UN NOUVEAU PLAN !!!

Message non lu par admin »

Chers lecteurs,

Je vous invite à visiter la dernière oeuvre disponible en date de l'auteur de Sztrandek, le "@495" dont les plans sont disponibles dès à présent en suivant ce lien : http://data.bateaubois.com/articles.php?lng=fr&pg=3567

Bonne lecture..
Modifié en dernier par admin le 08 juil. 2007 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

interessant. après avoir lu le petit article, j'en déduis qu'il n'a pas été construit. il existe qu'en format plan. ce qui est déjà très bien.

alors à la réalisation qui s'y colle?

faut continuer captain plus nous aurons de plan plus nous aurons de bateauboins constructeur
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

C'est normal.. le plan n'a que quelques mois d'existence..

Des plans, j'en ai encore en réserve.. mais je ne suis plus convaincu que les utilisateurs soient réellement intéressés.. Autrefois, les réactions pleuvaient dès la publication d'un nouveau plan.. maintenant j'ai l'impression que les lecteurs se disent 'ah..ok.. un nouveau plan? bof.."

Paradoxalement, alors que la législation s'est considérablement assouplie en matière de construction amateur, j'ai l'impression que de moins en moins de candidats se présentent..Ou plutôt que les seuls intéressés sont les candidats à la construction de voiliers de croisère de 10 m et plus..qui ne sont pas les plus concernés par la destination principale de Bateaubois, la construction amateur de petites unités de plaisance..
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:D haut les coeurs et hissons le grand pavois sur nos tits batios. pas de découragement Captain.
8) pour ma part une réalisation comme l'hyppocampus est bien au-dela de ma compétence
je suis originaire d'Argoat comme dirait un breton bretonnant et je rame déjà :evil: pour un canoé. c'est entamé mais juste entamé.
:shock: après je verrais. mais plutôt pêche-promenade. alors je regarde avec beaucoup d'attention tous les plans de bateau bois qui font moins de 8 metres
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Mais si il y a des p'tits gars motivés par la construction !
Et sans les conseils et les plans de bateaubois, je ne me serais jamais lancé dans ma ptite aventure.

Mais comme chacun veut son mouton à 5 pattes, difficile de se coller à un plan précis, on a envie de changer un détail par ci par là.
Par exemple, j'aime toujours le kavalier, mais avec un mètre en moins, un rouf et un gréement traditionnel.... et là ça complique tout...
:roll:
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

M'enfin cap'tain, ce dont vous vous plaignez, c'est de la maturité de notre site!

"Autrefois" (voix chevrotante), on regardait les plans... maintenant on construit! Vous voyez bien que ça avance... On est tous très occupés sur nos constructions respectives!
Ca empêche pas de rêver aux plans du suivant, d'ailleurs!

Knor, ne t'inquiète pas, y a pas que pour toi que Ghana a l'air d'un mutant! Nous aussi on se sent tout petits!

N'empêche, je cherchais des propositions pour des "tits trucs sympas qui flottent" pour les gosses et jeux nautiques, j'ai pas eu beaucoup de propositions... Me suis dit qu'il ne devait pas y avoir grand chose dans les cartons des uns et des autres... Donc si vous en avez, je suis toujours preneur!

Et je cherche toujours un pédalo sympa, jeune et fun... J'en ai dessiné un moi-même mais ne suis vraiment pas assez sûr de mon coup pour entamer la construction... pas envie de le recommencer 10 fois.

Ah oui, cap'tain, si vous avez dans vos cartons une barque "spéciale joutes nautiques", ça m'intéresse aussi.

Cela dit, on regarde toujours les nouveaux plans que vous proposez avec beaucoup de plaisir.
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

salut Dom,

une barque pour des joutes nautiques tu peux peut-être chercher du côté des setoises. la joute est une fierté du pays . et la villede sete dispose peut-être du site.
d'accord cela ne te donnera pas les plans mais tu peux certainement déduire une bidouille pour utiliser leur système . de ce que j'en sais il s'agit d'une plate forme ajoué sur l'avant de la barque.

imagine ce système avec une piroque de chez toi et 15 ou 20 malabars type all-black pour faire avancer chaque camot
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

la vieillerie me gagne je viens de relire ce que j'ai ecrit , j'ai le cerveau qui par en quenouille
pas la villede mais la ville de
pas du site mais d'un site
à bonne mère si tu voyais tes enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Et c'est pas fini:
De ce qu'en j'en sais, c'est pas à l'avant, mais à l'arrière...
Cfr: http://joute.ostwald.free.fr/site/joute.html

Cela dit, il ya des tas de formes de joutes différentes.. peut-être y en a avec la plate-forme à l'avant...
Et toujours d'après mes infos, les bancs de rameurs ont des caractéristiques, spéciales, y a des dimensions à respecter, etc.. La stabilité de la barque est évidemment essentielle, donc fond plat...
Pas simple, si on veut que ça fonctionne bien!

Et quand on n'a pas de plans qui ont fait leur preuves, on doit tout recommencer 10 fois... Pffff!
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

là je suis vraiment gaga. t'as tout bon Dom la plate forme est effectivement à l'arriere :oops: :oops: :oops: :oops:
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Les joutes, ici on connaît bien.. Bateaubois est situé à quelques encâblures du Grau du Roi, de sète et d'Agde, où se déroulent chaque années les plus grosses rencontres de joute Languedocienne de l'année, pour la Saint Louis..

Wikipedia dispose d'une entrée assez bien documentée sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joutes_nautiques

Pour ce qui est des bateaux, ce sont généralement des sortes de baleinières auxquelles on a ajouté une plate-forme pour le jouteur, mais je n'ai pas connaissance de l'existence d'un plan sur le net.. :cry:
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:smt102 jadis au temps des dinosaures quand j'étais à nimes je ne rappelle avoir vu ça

gaga mais encore quelques souvenirs
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Merci cap'tain pour le lien;
N'est-ce pas que c'est sympa, ces joutes nautiques?

J'ai déjà beaucoup fouillé tous ces liens, j'ai trouvé pas mal d'indications sur les caractéristiques de ces bateaux, mais effectivement jamais un plan de construction..
Faudrait que ceux qui les construisent visitent le site et entendent notre appel à témoin... qui sait....
Répondre