Bon, je sais, c'est pas du bois, mais je vais tellement lui faire des jolies choses en bois dessus...
je viens de récupérer une coque en polyester, un bateau de pêche en mer de 5.60m. Je voudrais le réaménager en bateau de promenade.
Mon idée première est de déplacer la colonne de la barre, qui est pour le moment devant la banquette centrale, donc plutôt vers l'avant. Je voudrais la placer à l'arrière, juste devant le moteur HB. Est-ce une aberration? Vais-je déséquilibrer le bateau? Vais-je m'en mordre les doigts sur le plan pratique, à l'usage?
D'autre part, l'intérieur de la coque a été repeint de manière grossière avec une peinture immonde qui s'écaille de partout. Nous sommes donc en train de tout gratter à s'en péter les grattoirs, et avec l'impression qu'on en a pour un an à gratter tous les recoins. Ce qui rend la chose difficile, c'est que le polyester lui-même est resté "brut", pas lisse, genre grosse peau d'orange. Existe-t-il une méthode ou un produit pour enlever la vieille peinture sans abîmer le polyester? Doit enduire et lisser avant remise en peinture? Ou doit-on accepter l'aspect rugueux et repeindre tel quel?
Merci de vos avis et conseils,
Dominique
Coque en polyester
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Ben voilà, justement je pensais à un décapant, en me disant que peut-être ça allait aussi bouffer le polyester? Et chauffer au décapeur thermique, c'est dangereux?
Me parle plus de CP, je suis écoeuré de ce qui arrive à mes premiers travaux en CP, à cause de la mauvaise qualité des CP d'ici..
J'ai l'intention de faire des aménagements en teck, genre banquettes avec dossier, plancher, pont, etc..
La coque extérieure est propre, c'est juste l'intérieur qui craint.
Le Sharpie est toujours en pause, pour deux raisons:
- J'ai toujours pas décidé en quoi je vais réaliser les bordés. J'ai revu les bouquins de Parker, il propose un strip planking croisé de lattes de CP... Je lui ai envoyé un mail lui demandant ce qu'il pensait de réaliser son Sharpie en strip planking, j'ai toujours pas eu de réponse...
- Je suis en train de préparer un projet "eco-touristique" sur ma lagune, avec bateaux de promenades, kayaks, engins flottants divers, axé essentiellement sur les gosses. Ca me bouffe toute l'énergie disponible en dehors de mon boulot. C'est en attendant de pouvoir un jour réaliser ma fameuse marina à Cotonou. Ce projet-ci ouvre si tout va bien en septembre. a ce moment-là, promis, je me remets au Sharpie. je l'ai promis à sa commanditrice qui commence aussi à s'impatienter..
Et ma colonne de barre, je peux la reculer ou pas?
Me parle plus de CP, je suis écoeuré de ce qui arrive à mes premiers travaux en CP, à cause de la mauvaise qualité des CP d'ici..
J'ai l'intention de faire des aménagements en teck, genre banquettes avec dossier, plancher, pont, etc..
La coque extérieure est propre, c'est juste l'intérieur qui craint.
Le Sharpie est toujours en pause, pour deux raisons:
- J'ai toujours pas décidé en quoi je vais réaliser les bordés. J'ai revu les bouquins de Parker, il propose un strip planking croisé de lattes de CP... Je lui ai envoyé un mail lui demandant ce qu'il pensait de réaliser son Sharpie en strip planking, j'ai toujours pas eu de réponse...
- Je suis en train de préparer un projet "eco-touristique" sur ma lagune, avec bateaux de promenades, kayaks, engins flottants divers, axé essentiellement sur les gosses. Ca me bouffe toute l'énergie disponible en dehors de mon boulot. C'est en attendant de pouvoir un jour réaliser ma fameuse marina à Cotonou. Ce projet-ci ouvre si tout va bien en septembre. a ce moment-là, promis, je me remets au Sharpie. je l'ai promis à sa commanditrice qui commence aussi à s'impatienter..
Et ma colonne de barre, je peux la reculer ou pas?