Les petites phrases de certains m'ont fait beaucoup rire!!!
Voilà, je possède une vedette en bois moulé, en tri plis acajou, bois tranché, que je restaure de fond en comble depuis maintenant de nombreuses années
Cette année j'attaque le pont, donc j'ai viré l'ancien pont en cp, 30 mm , et la strate en fibre polyester.La serre bauquière était pourri, des membrures, des varangues, serre de bouchain...et j'en passe
J'ai refais les barreaux comme à l'origine, et les descentes par les écoutilles.
Voilà ma question, je vais remettre deux plis de cp, un en 15 et l'autre en 12, pour être le plus proche de l'ancien, sachant que l’utilisation de cette vedette sera pour la plaisance, alors qu'avant elle sortait par tout temps, et était fortement motorisé, ce qui ne sera plus le cas n'ont plus.
Bon j'en viens à ma question pour l’extérieur, le mieux c'est quoi? une imprégnation expoxy + roving+epoxy?
Voilà car j'avais en prévision acheté un mat de verre, on m'a dit houlà c'est pas terrible, ça va te bouffer un max d'epoxy et c'est moins stable que le roving, moins il est moins gourmand en epoxy.
Autre chose, j'ai des "collègues" (non non je suis pas du sud!!!, mais les gars sur le chantier d'hivernage) qui ont fait des imprégnations sur la face intérieur, au milieu des plis de cp de resine polyester, pour finir par roving epoxy.
Ceux qui ont déjà fait d'aprés vous c'est quoi la solutions top?