Vernir / Peindre un vieux dériveur : Démonter l'accastillage

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
bosfor3
Matelot
Matelot
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2006 09:32
Localisation : Lyon

Vernir / Peindre un vieux dériveur : Démonter l'accastillage

Message non lu par bosfor3 »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la restauration d'un vieux dériveur et j'hésite à démonter l'accastillage et les bancs, etc.

Car je crains de "foirer" les vis et/ou de les casser :!: :!:

Quelles suggestions me faites vous ? Existe-t-il un truc comme le dégrippant en mécanique pour dévisser sans rien abîmer :?: :?:

Merci d'avance

Etienne
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Pour le démontage, bien imbiber de WD40 (en vente dans tous les castomerlin), c'est radical.. si çà ne vient pas ensuite, ne pas forcer, utiliser un tournevis à choc (on trouve çà pour quelque euros chez tous les outilleurs). Si c'est des boulons et que visiblement le pas de vis est mort ou buffé par la rouille, ne pas hésiter à les couper et à les remplacer par du neuf.. Si vous ne parvenez pas à les extraire, un taraud et un tourne à gauche vous permettront de le faire..
Remplacez ensuite toute la visserie par de l'inox.. :)
bosfor3
Matelot
Matelot
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2006 09:32
Localisation : Lyon

WD 40??? Ce n'est pas "gras" ???

Message non lu par bosfor3 »

Je connais l'efficacité du WD40 mais j'ai peur que cela laisse des traces grasses ???

Par contre, pas question de remplacer par de l'inox car toute la visserie est en "laiton" et je pense refaire le plus possible une restauration à l'identique...

Merci encore,

Etienne
Répondre