Je cherche la façon la plus simple de transformer un canot de 3,2 en un petit voile-aviron (voire mon autre fil de construction de skiff 3,2m) , donc en cherchant la voilure la plus simple je suis tombé sur ça :
Une petite voile triangulaire sans bôme avec gréement cat boat, donc voici mes questions :
1)Quelle surface de voile faut-il prévoir en sachant que je ne cherche pas la performance , juste la ballade ? (caractéristique de la plate : Longueur totale : 320 cm , Largeur au maître-bau: 117cm , Largeur maximale du fond plat: 85cm)
2) Quel est l’inconvénient à ne pas mettre de bôme ? ( il doit bien y avoir je pense
3) Je voudrais me passer de dérive (pour plusieurs raisons) , est-ce que le safran seul ne peux pas faire office de plan anti-dérive ?
Merci d'avance pour vos réponses ( et surtout pour votre indulgence


