mousse

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Syl

mousse

Message non lu par Syl »

Bonjour,

je suis a la recherche d'un fournisseur de "mousse" pour augmenter la flottabilité d'un petit bateau (3.05m) en CP epoxy que je suis entrain de construire. De préférence dans le nord de la France. C'est un plan V10 que j'ai trouvé sur le site bateau.com.

merçi d'avance.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Bonjour !
Tu peux en acheter dans n'importe quel "brico-merlin-rama", c'est juste du polystyrene d'isolation. Il faut juste choisir l'extrudé ou l'expansé, voire la mousse expansive en bombe mais c'est un peu crade à utiliser.
syl

mousse

Message non lu par syl »

Merçi beaucoup.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

to a écrit :Bonjour !
Tu peux en acheter dans n'importe quel "brico-merlin-rama", c'est juste du polystyrene d'isolation. Il faut juste choisir l'extrudé ou l'expansé, voire la mousse expansive en bombe mais c'est un peu crade à utiliser.
Attention quand même de choisir de la mousse à cellules fermées .

La mousse PU en bombe ou expansée in-situ est une vrai éponge dans certains cas .
J'ai eu une planche à voile qui, en fin de vie, pesait autour de 40kg :(

Le meilleur choix (mais le plus cher) c'est le polystyrène extrudé (bleu ou vert) styrodur ou similaire . Il est beaucoup plus facile à travailler .
Sinon prendre une qualité "sol" (classe III) qui s'effrite moins facilement .

Pour le PU, il y a des kits Soromap (chez les ship) ou Soloplast (brico) . Deux composants qu'on mélange et qui s'expansent . Assez cher, expansion difficile à controler, des fois ça pousse sur les parois ou ça bave partout .

JL

JL
syl

Message non lu par syl »

polystyrène extrudé (bleu ou vert) styrodur
pourriez vous aussi me dire sous quelle forme çela se vend? Plaques, sac avec des "flocons" ou autre?

merçi beaucoup
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

c'est sous forme de plaque, de 1 à 6-8cm d'épaisseur.
Tu en achète des plaques épaisses, de 2metres de long sur 60 de large, et tu tailles dedans pour en faire rentrer le maximum dans tes caissons.
Répondre