Bonjour,
je suis a la recherche d'un fournisseur de "mousse" pour augmenter la flottabilité d'un petit bateau (3.05m) en CP epoxy que je suis entrain de construire. De préférence dans le nord de la France. C'est un plan V10 que j'ai trouvé sur le site bateau.com.
merçi d'avance.
mousse
Modérateurs : admin, Modérateurs
- alien
- Contre-Amiral
Attention quand même de choisir de la mousse à cellules fermées .to a écrit :Bonjour !
Tu peux en acheter dans n'importe quel "brico-merlin-rama", c'est juste du polystyrene d'isolation. Il faut juste choisir l'extrudé ou l'expansé, voire la mousse expansive en bombe mais c'est un peu crade à utiliser.
La mousse PU en bombe ou expansée in-situ est une vrai éponge dans certains cas .
J'ai eu une planche à voile qui, en fin de vie, pesait autour de 40kg
Le meilleur choix (mais le plus cher) c'est le polystyrène extrudé (bleu ou vert) styrodur ou similaire . Il est beaucoup plus facile à travailler .
Sinon prendre une qualité "sol" (classe III) qui s'effrite moins facilement .
Pour le PU, il y a des kits Soromap (chez les ship) ou Soloplast (brico) . Deux composants qu'on mélange et qui s'expansent . Assez cher, expansion difficile à controler, des fois ça pousse sur les parois ou ça bave partout .
JL
JL
-
syl