J'ai entamé la fabrication d'une barque en cousue collé en contreplaqué et résine polyester ( je sais , les puristes vont sursauter
Merci d'avance pour vos réponse
Modérateurs : admin, Modérateurs

Et tu as surement raison ..Gwengolo a écrit :Sans vouloir critiquer, la première idée qui me vient à l'esprit, c'est : "Quel mélange bizarre ..."

tool a écrit : Est-ce que vous penser que la lasure tient sur la résine polyester ?
pilotedebord a écrit :disons que déjà la résine polyester ne tiendra pas vraiment sur le CP
Si, je fais toujours un avant trouLuc a écrit :Pour le polyester, la couche d'impression n'a aucune raison d'être (je pense) mais pour le bois, enfin le CP, elle permet l'accrochage de la suite en pénétrant dans les fibres. La dilution de la peinture est une technique classique mais j'irai plus loin dans la dilution que 5 %.
Les têtes de vis doivent être logées dans des chapelles et ensuite chaque chapelle doit être rebouchées (syntobois ou classiquement un tampon de bois au diamètre du trou de la chapelle). La vis n'est pas étanche. Et encore moins si tu n'as fait d'avant trou.

Traditionnellement, et d'une façon générale, pour une première couche, il est d'usage de diluer à 20%. Après, c'est à affiner en fonction de la porosité du support, du produit à appliquer, de la température ambiante, de l'hygrométrie, de la dextérité de l'opérateur et de l’âge du cap'tain...tool a écrit : Et pour la dilution , tu opterais pour quel pourcentage ? dans les 10% , 15% ?