qui c'est qu'a fait ........

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
olivier
Bosco
Bosco

qui c'est qu'a fait ........

Message non lu par olivier »

ou qui essaye de faire un bateau à partir des plans disponibles sur le CD proposé par notre site préféré?
juste histoire d'en discuter. les difficultés, les modifs, les solutions, même les coups de marteau sur les doigts...
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
fred
Aspirant
Aspirant

Message non lu par fred »

moi je fais un genre de little breton :?
Bichonnons, bouchonnons !
knor
Corvettard
Corvettard
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

moi itou,
je vais bientot attaqué la partie manuelle. :(
je viens de finir la réalisation des plans à l'echelle 1 avec le rouleau de ruban adhésif dans une main et des tas de feuilles de papier dans l'autre pour obtenir un support à l'echelle :twisted:
. il s'agit des plans du canoé Glide easy en version moteur. et si je ne suis pas trop mauvais :roll: je tenterai après la version canoe-canoe à partir des mêmes plans.
petite construction mais dans bien bien longtemps se sera un vrai trois-barque :smt003 (rêve)
olivier
Bosco
Bosco

salut,
pourquoi tu fais un puzzle en papier ech 1 au lieu de tracer direct sur ton bois?
j'ai attaqué moi même la construction d'un de ces plans, le riviéra il y a quelques années, le premier problème rencontré a été l'unité de mesure à utiliser (les plans sont en pouce). En accord avec les aff mar, et pour éviter les erreurs de convertion, j'ai acheté, mètres et réglets en pouce. en fin de compte, on prends très vite l'habitude de travailler avec.
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
knor
Corvettard
Corvettard
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:?: pourquoi un puzzle a l'echelle 1 parce que je n'ai pas sous la main le CP marine 5 plis :wink:

pour le probleme de côte j'ai fait la transcription de pouce en cm avec un arrondi par excés.

:smt029 reste à voir ce que ça va donner lors du report sur le CP
olivier
Bosco
Bosco

j'ai dis que je construisais en pouce pour éviter les erreurs de convertion, les calculs sont quand même assez simple, il suffit d'être méthodique pour ne rien oublier. j'aurais du dire que c'était aussi par flemme, je me serais plus approché des vraies raisons.
par contre l'outillage je l'ai commandé sur le site " www.leevalley.com " qui est un site canadien d'outillage pour ébénistes. la qualité de l'outillage est impressionnante, c'est du haut de gamme. ils sont très rapide avec la solution "avion" qui est malgrès tout la plus chère. 5 jours.
ils m'ont mis gracieusement leur catalogue dans le colis (il est sur papier glacé et tous les prix sont dessus).
n'hésitez pas à consulter, pour ceux qui aiment le bel outillage, ça vaut le coup.
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

Répondre