Bon voilà j'ouvre un nouveau sujet pour une future construction dans 18 mois environ.
J'ai décidé de voir plus petit, moins cher, pour un programme différent et surtout être sur l'eau plus rapidement.
Le projet R+ est remisé à une date ultérieur, peut-être carrément abandonné, on verra bien.
Alors voici la base de travail: Le paradox
Plans d'étude:
http://www.microcruising.com/paradox1.htm
Longueur 420 larg 129
Cahier des charges
+ Naviguer au raz de l'eau(Lac et un peu côtier) dans un lit 2 places ou/et dans un fauteuil 2 places suivant conditions météo
+ Pas de cockpit
+ gréement ultra simple (tissus sans pince)
+ toutes les manœuvres possible à l'intérieur
+ Lest liquide et/ou plomb
+ soute(avant) étanche pour 2 vélos pliants
+ isolé (insubmersible)
+ longueur aux alentours de 5m et largeur moins de 2m
+ autonomie max 1 semaine pour 2
+ voir si besoin 1 dérive latérale
Alors si je me base sur l'existant (un peu obligé car mes qualités d'architecte navale sont loin d'être reconnu
Long: 520 larg:160 ça commence à faire long !
Je me pose donc une première interrogation: Si j'augmente un peu plus la larg sans augmenter la longueur, le comportement du bateau sera-t-il totalement bouleversé ?
Je gribouille des croquis avant de les passer sous la moulinette informatique, mais si vous avez déjà des suggestions à formuler je suis preneur de toutes les infos.
Voilà ou j'en suis, les pieds au chaud devant la cheminée !
a+


