demain strat
époxy beurkkk encore

C'est mieux de la laisser en permanence.catboat a écrit : pour le moment ne faisant que du massif
j'ai viré la lame
mais pour le panneau c'est sur il faudra la mettre

hello LossamouilLossamouil a écrit :C'est mieux de la laisser en permanence.catboat a écrit : pour le moment ne faisant que du massif
j'ai viré la lame
mais pour le panneau c'est sur il faudra la mettre
En principe, tu as un dispositif qui te permet de l'escamoter sous le niveau de la table quand tu scies du massif.
La lame de l'inciseur se trouve juste dans le jet de sciure de la grosse lame. Si tu enlèves la lame de l'inciseur, et si, en plus, tu scies du résineux (ce qui est effectivement prévu), tu vas encrasser les flasques, l'arbre et la vis de serrage de l'inciseur, et la poussière ira un peu plus dans le compartiment moteur de l'inciseur.
Quand tu scies du massif, un bon réflexe : le soir, avant d'arrêter la machine, mets en marche un petit moment (une minute, pas plus) l'inciseur, même escamoté : tu évacueras toute la poussière autour de la lame et même à l'intérieur du moteur, avant qu'elle ne se colle définitivement.
Par ailleurs, tu t'apercevras vite que tu auras besoin d'une bonne aspiration, et pour la scie à format, et pour la dégau-rabo...
Joli l'intérieur du bateau !
Que s'est-il passé, à l'étrave : la strat se décolle encore ? Petit pépin au retournement ? Ou c'est un truc en plus destiné à disparaître ?

catboat a écrit :sinon aujourd'hui epoxy encore et encore![]()
demain imprégnation sur tribord et lundi strat pff décidément j'aime pas la résine![]()

Règle de base : un tiers en plus. Quand, par exemple, tu débites du 60, sors ta lame de 80 (60 / 3 = 20 ; 60 + 20 = 80).catboat a écrit :ah oui ptite question à 10 zorosau roi de la scie à format Lossamouil
de combien laisse tu dépasser ta lame au dessus du bois quant tu débite ?
il y a t'il une règle à appliquer ?
merci
erwan

....Euh... et l'age du Capitaine dans tout ça... c'est une "variable d'ajustement" (comme disent les économistes).... ou juste une Takkinerie... Un grand MERCI.... Pour une lame de diamètre 400, dans ce cas de pièces fines, la hauteur de sortie idéale sera probablement comprise entre 20 et 30mm, selon l'état de l'affûtage, le nombre de dents, la vitesse de rotation, et la valeur de l'angle d'attaque des dents.

Tu veux dire que tu conserves une dent contre l'école ?JIBI a écrit :J'en ai marre de l'école
![]()
![]()

merci beaucoup ClaudeGClaudeG a écrit :Perso je préfère la règle des 3 dents :
3 dents complètes doivent dépasser entièrement au dessus du bois à découper.
Moins mathématique mais peut être plus pratique![]()
un petit tour à l'école :
http://fredericcoursbois.vpweb.fr/uploa ... 20prof.pdf