Catboat (golfe du Morbihan)

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par JIBI »

Bonjoir catboat .. et les autres
Tes déboires "chimiques" me laisse pantois... :smt050 :smt036 :smt037
>> epoxy qui "prends" pas :smt005..= retour a l'envoyeur
>> le durcisseur ki-va-pas-bien-mécéréglé-soit... :smt071 :smt072 :smt073
Bon .. beaucoup de contre-temps "chimiques" quand meme..
J'ai jamais eu de pbs avec l'epoxy + charges/enduits/silice.. pourtant ma precison est (plutot) decametrique-- que milimetrique -- quand il s'agit de dosages ..... :smt078 :smt091 :smt096
--- et en plus tu'ten Mxerdes a poncer toutes ces "illusions/erreurs".. ben :smt081 ...j'aurai pas eu cette patience....mais t'as pas trop le choix au stade ou tu en es : :smt103 :smt102 :smt100
Bon courage ... :smt106 :smt105 :smt104 :smt104 :smt104
:smt006 :smt006 :smt006
NB - le you-you est super... :smt007 :smt007
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

hello JIBI

oui un peu la galère dernièrement il y a de quoi être découragé
mais bon a ce stade comme tu dis, pas vraiment le choix :-(

donc tout est poncé ou presque, retour à la case départ
lundi je dois trouvé un autre primaire époxy et il y aura un test avant de faire la coque.
pour le primaire de chez risso, retour à l'envoyeur.
Image
Image

bref sinon pour le youyou ca bouchonne !
Image
pas simple des bouchons de 6mm dans du pin d'orégon ca casse, mais bon avec un peu de patience :-)

Image

voili voilou pour cette semaine

en espérant que la semaine prochaine soit plus simple et moins décourageante...

bon week end à tous

erwan
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par JIBI »

Nice YouYou ....IndddEEEEddd ... :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

JIBI a écrit :Nice YouYou ....IndddEEEEddd ... :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
merci JIBI
oui j'aime bien mais c'est un riquiqui youyou juste pour une personne
et surtout il fallait que ça rentre dans ma voiture ;-)

bref il me faudra un volontaire pour le tester :smt003 :smt003 :smt003 :smt003
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par pilotedebord »

catboat a écrit :
bref il me faudra un volontaire pour le tester :smt003 :smt003 :smt003 :smt003
moi j'en connait un sur le site qui n'a pas peur de se mouiller.

Plouf :smt005 :smt005
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Si c'est pour moi que tu dis ça, dis toi bien que ça fait 15 jours déjà sans dessalage d'annexe, je m'améliore. :lol: :lol:
J'ai fait mon compte du coup, dans ma courte vie de marin, juste 51 ans à fréquenter l'élément liquide et salé, du moins sur une embarcation, je ne compte pas les années de barbotage, je n'en suis qu'à 3 dessalages d'annexe, soit une tout les quinze ans, dans l'absolu c'est peu.
HEEEUUUU, pour être franc, mes 3 dessalages ont eu lieu ces 15 dernières années :smt005

Donc, pour un test grandeur nature de la stabilité d'une annexe, je suis d'accord.

Si on attendait Avril ou Mai, ce serait mieux :tchin:
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par mirmily »

Non, non, c'est pour moi que pilote lance cette vanne qui nous rappelle de bons souvenirs. :smt023
Car il a bonne mémoire. :lol:
Il faut s'imaginer notre première rencontre bateauboisière au Goret chez alien en 2010. :smt006
Le dernier jour, alors qu'on ramenait nos annexes au bateau-mère (L'Aglode, Aquila de pilotedebord), J'arrive au bateau un peu vite, je rentre les avirons dans le tiKnot qui est repoussé par un pare battage et plutôt que de ressortir les dits avirons, je me penche dans l'espoir(vain) d'attraper un bout quelconque et plouf ! A la baille. :smt005
Il faut ajouter que bêtement, les bagages étaient faits (et heureusement convoyés au bateau par JIBI sur son bateau de service "Pointe d'ail") et que mon gilet gonflable était dans ce même bagage. :smt018
J'étais en ciré et bottes, portable et clés de voiture dans les poches :smt044 et heureusement que je pratique la pêche sous marine et que j'ai l'habitude de nager avec 10 kg de plomb sur le dos. J'ai pu sans trop de difficultés rejoindre le tableau arrière de l'Aglode et descendre l'échelle. C'est pour grimper que c'était dur avec les poches et les bottes pleines d'eau. Luc avait abordé pendant ce temps avec son annexe nordique "Ultreïa" ; il a traversé le pont comme une fusée et m'a tiré par le col et pilotedebord lui, a récupéré mon tiK qui ne demandait qu'à suivre le courant.
Bon ! Le portable et la clé électronique étaient foutus mais les vêtements secs étaient déjà dans le bateau grace à JIBI. :smt006
Je n'étais pas trop fier, je dois dire... :smt009
Et tous ces trouducs, ça les fait rigoler... :smt043
Excuse-moi, catboat, de polluer ton fil avec mes souvenirs de guerre... :tchin:

La photos de tous ces fiers canotes est ici :
Image

Et depuis, la signature au bas de mes posts, c'est... Plouf !
Modifié en dernier par mirmily le 01 déc. 2013 09:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

pour le test du youyou

je ferait ça discrètement de nuit et masqué lol
merci Padélis-Célakélos mais je dois assumer mes conneries :smt033

même les meilleur se vautrent, j'ai dans ma jeunesse navigué avec quelques grands de la voile
et il mets arrivé de bien rigoler...

c'est en forgeant qu'ont devient... :P

la mer ne pardonne rien :oops:
restons humbles et prudents‎
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Tien Mirmily, on a un point commun.
Moi aussi j'ai un mâââgnifique gilet gonflable, cadeau de ma progéniture qui pense au vieux jours de leur ancètre.
Ben ce gilet,je le laisse sur le porte manteau . . .chez moi . . .
s'agirait pas de l’abîmer ce joli gilet,avec tout ce sel dans cette mer :smt033
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

oui cela arrive sur le moment c'est un peu la honte, après bah on en rigole
le plus important c'est d’être indemne.

je me souvient de Pépé avec son Paul Ricard qui avait coupé net en deux un Kelt 6.5 avec un des foils
il n'était pas très fier non plus.
dans la cabine la madame par contre pas sur qu'elle ce soit remise :D

bref restons prudent, surtout en sortant de l'apéro sur un bateau :tchin: :smt005 :smt005 :smt005

pour ce qui est du gilet c'est quoi cette chose !??
jamais touché à ça mais bon je vais peut être m'y mettre :P
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par toph »

j aime bien la p tite explication sur le " plouf " :smt082
(rassurez vous, comme tout le monde, moi aussi j ai fait plouf..........plusieurs fois)

a+ :tchin:
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Captainjo »

Et bien bravo Mirmily pour ce "coming out", tant d'humilité ( d’humidité aussi ) c'est émouvant ! :smt102

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par pilotedebord »

Désolé de faire remonter tant de souvenirs émouvants à la surface (normal pour qui porte un gilet) :smt089 :smt089
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par mirmily »

Au contraire, pilote, ce sont de bons souvenirs... :smt048
Mais arrêtons de polluer le fil de Catboat. Sa réalisation est beaucoup plus intéressante. :wink:
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

mèche et barrettes soudées et safran défoncé
pas top top demain il faudra fignoler
Image

avec 30 mm de mèche ça va pas s'envoler :lol:
reste à décocher un peu pour la crapaudine
Image

tube de jaumière
Image

il manque les bagues en ERTA que je dois faire tailler chez un tourneur

la dérive à été enduite sur les deux faces
Image

sinon petit aller retour à Lorient histoire d'acheter le primaire
ce sera donc du International
Image

j'en ai profité pour choisir mon bois a Lanester
pour le mât, bôme, pic, pont, barrots etc....

pour le mât j'ai trouvé de l'orégon en 105x205 et 6m de long
ça va être super sport à déligner et raboter
il va me falloir 12 mètres de diagonal aie aie aie :twisted:

bonne soirée

erwan
Répondre